Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Yasmina Reza

revue Théâtral Magazine

[Presse en ligne]

Igor Hansen-Love

2017

Au départ, il y a une commande de Thomas Ostermeier, qui cherchait à magnifier son ac- trice Nina Hoss. Yasmina Reza a répondu pré- sent et Bella Figura est née. Ensuite, l’auteure française a décidé de proposer sa propre mise en scène, avec, dans le rôle-titre l’immense Emmanuelle Devos. Créée en janvier 2017, à Toulon, la pièce arrive enfin au Rond-Point. C’est l’événement théâtral de la rentrée.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Clément Hervieu-Léger | Igor Hansen-Love

Clément Hervieu-Léger

[Presse en ligne]


Série : André Dussollier, 97 - janvier 2023, 06/01/2023
Igor Hansen-Love

Le sociétaire du Français s’attelle à la mise en scène d’une pièce peu jouée, Un Mois à la campagne d’Ivan Tourgueniev. Au fil d’un théâtre épuré, il fait entendre la modernité de l’auteur russe en se focalisant sur la question du désir féminin.

Jean-Pierre Lorit | Igor Hansen-Love

Jean-Pierre Lorit

[Presse en ligne]


Série : André Dussollier, 97 - janvier 2023, 06/01/2023
Igor Hansen-Love

L’auteur Olivier Dutaillis a donné corps à l’amitié entre Charlie Chaplin et Albert Einstein au fil de rencontres imaginaires, à la fois philosophiques et politiques. Jean-Pierre Lorit incarne, sous la direc- tion de Christophe Lidon l’acteur mythique.

Amine Adjina | Igor Hansen-Løve

Amine Adjina

[Presse en ligne]


Série : André Dussollier, 97 - janvier 2023, 06/01/2023
Igor Hansen-Løve

Le metteur en scène poursuit son travail sur le récit national. Avec Nos Jardins : Histoire(s) de France #2, il s’empare de la question des jardins ouvriers pour raconter les luttes qui animent notre pays, au sein d’un dispositif théâtral immersif.