Services disponibles
Les services disponibles - maj 20240911
La Bibliothèque municipale de Lille assure une remise progressive de ses services. Voici les réponses à vos questions :
Puis-je réserver des documents ?
En attendant une (ré)informatisation des services numériques, il est toujours possible de réserver des documents de 3 manières différentes :
> Sur place auprès de mon bibliothécaire,
> Par téléphone aux heures d'ouverture de ma médiathèque,
> Par courriel à reservationbml@mairie-lille.fr en indiquant :
► Ma médiathèque de retrait préférée pour retirer mes documents
► Mon n° de Pass Lille&moi ou le n° de ma carte de bibliothèque
► Une description rapide des documents que je souhaite réserver (ex : titre, auteur, édition, artiste, ....)
En retour, un courriel de la BmL m'avertira de la disponibilité des documents souhaités. Je disposerai de 8 jours pour venir les retirer sur place. Je peux réserver jusqu'à 5 documents de notre catalogue.
Puis-je imprimer des documents ?
Je peux scanner et imprimer jusqu’à 5 documents par jour et par personne, en noir et blanc dans les toutes les médiathèques lilloises.
Particulièrement à Jean Lévy (Lille-Centre), merci de vous adresser à notre conseiller numérique (M.D.) situé sur la mezzanine (1er étage).
Merci de vous munir d'une clé USB !
Horaires de Maxence Dubois :
mardi - jeudi - vendredi de 14h à 18h
mercredi - samedi de : 10h à12h
Puis-je faire une suggestion d'achat ?
Particulièrement à Jean Lévy (Lille-Centre), merci de vous adresser à notre conseiller numérique (M.D.) situé sur la mezzanine (1er étage).
Merci de vous munir d'une clé USB !
Horaires de Maxence Dubois :
mardi - jeudi - vendredi de 14h à 18h
mercredi - samedi de : 10h à12h
Puis-je faire une suggestion d'achat ?
Le service "suggestions d'achat" sera prochainement remis en fonction.
Contacter ma médiathèque par téléphone
Médiathèque Lille-Centre (Jean Lévy) : 03.20.15.97.20
Médiathèque des Bois-Blancs : 03.20.92.52.87
Médiathèque du Faubourg de Béthune : 03.20.30.42.00
Médiathèque de Fives : 03.20.47.55.14
Médiathèque de Lille-Sud : 03.20.53.07.62
Médiathèque de Lille-Moulins : 03.28.55.30.93
Médiathèque Saint-Maurice Pellevoisin : 03.20.12.53.90
Médiathèque du Vieux-Lille : 03.20.55.75.90
Médiathèque de Wazemmes : 03.20.12.84.68
Médiathèque d'Hellemmes : 03.20.56.93.38
Médiathèque de Lomme : 03.20.17.27.40
Plus d'informations sur les horaires d'ouverture de ma médiathèque..
Médiathèque des Bois-Blancs : 03.20.92.52.87
Médiathèque du Faubourg de Béthune : 03.20.30.42.00
Médiathèque de Fives : 03.20.47.55.14
Médiathèque de Lille-Sud : 03.20.53.07.62
Médiathèque de Lille-Moulins : 03.28.55.30.93
Médiathèque Saint-Maurice Pellevoisin : 03.20.12.53.90
Médiathèque du Vieux-Lille : 03.20.55.75.90
Médiathèque de Wazemmes : 03.20.12.84.68
Médiathèque d'Hellemmes : 03.20.56.93.38
Médiathèque de Lomme : 03.20.17.27.40
Plus d'informations sur les horaires d'ouverture de ma médiathèque..
Les services disponibles - maj 20240911
Puis-je me connecter au Wifi des bibliothèques ?
Ce service sera prochainement remis en fonction.
Puis-je connaître la situation de mon compte (emprunts, réservations, retards possibles....) ?
Puis-je connaître la situation de mon compte (emprunts, réservations, retards possibles....) ?
Il est de nouveau possible de connaître l'état de son compte de 2 manières différentes :
> Directement sur place auprès de mon bibliothécaire,
> En scannant mon Pass Lille&moi ou ma carte de bibliothèque sur les bornes situées sur place.
Quelle est la durée de validité de mon abonnement ?
Je réside à Lille, Hellemmes ou Lomme
> Si mon abonnement arrive à échéance en cours d'année 2024, il est automatiquement prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.
> Si mon abonnement a été créé après septembre 2023, il reste valable 2 ans à compter de la date d’émission.
Je réside hors de Lille, Hellemmes ou Lomme
> Si mon abonnement est arrivé à échéance après le 1er mars 2023, ce dernier a été automatiquement prolongé jusqu’au 31/12/2024.
> Si mon abonnement a été créé après octobre 2023, il reste valable 1 an à compter de la date d'émission.
Puis-je me connecter aux ressources en ligne ?
Maj le20240911
> Directement sur place auprès de mon bibliothécaire,
> En scannant mon Pass Lille&moi ou ma carte de bibliothèque sur les bornes situées sur place.
Quelle est la durée de validité de mon abonnement ?
Je réside à Lille, Hellemmes ou Lomme
> Si mon abonnement arrive à échéance en cours d'année 2024, il est automatiquement prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.
> Si mon abonnement a été créé après septembre 2023, il reste valable 2 ans à compter de la date d’émission.
Je réside hors de Lille, Hellemmes ou Lomme
> Si mon abonnement est arrivé à échéance après le 1er mars 2023, ce dernier a été automatiquement prolongé jusqu’au 31/12/2024.
> Si mon abonnement a été créé après octobre 2023, il reste valable 1 an à compter de la date d'émission.
Puis-je me connecter aux ressources en ligne ?
Mon abonnement me donne accès aux ressources en ligne de la bibliothèque (presse, films, autoformation, ...). Pour bénéficier de ce service :
> Je peux solliciter l'aide d'un bibliothécaire sur place.
> Je peux effectuer cette démarche via ce formulaire, en sélectionnant le champ "Accès aux ressources en ligne" dans la liste déroulante. Lors de cette demande, j'indique mon identifiant (le numéro inscrit au dos de ma carte, sans les zéros).
> Je peux solliciter l'aide d'un bibliothécaire sur place.
> Je peux effectuer cette démarche via ce formulaire, en sélectionnant le champ "Accès aux ressources en ligne" dans la liste déroulante. Lors de cette demande, j'indique mon identifiant (le numéro inscrit au dos de ma carte, sans les zéros).
Maj le20240911