Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L’appel de Berlin

revue Jeu

[Presse en ligne]

Christian Saint-Pierre

2014

Huit Québécois ayant ressenti l’irrépressible appel de Berlin ont accepté de nous expliquer pourquoi ils aiment tant la capitale allemande. Ils ont entre 20 et 50 ans, sont comédiens, auteurs, metteurs en scène ou étudiants. Il n’est pas question ici de tourisme : leurs parcours ont été radicalement transformés par Berlin. En complément, nous avons demandé au traducteur allemand Frank Weigand ce qui, selon lui, fascine tant les créateurs d’ici dans la pratique théâtrale berlinoise.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Prendre rendez-vous avec soi-même et les siens | Christian Saint-Pierre

Prendre rendez-vous avec soi-même et les siens

[Presse en ligne]


Série : Théâtres de rêve, 158 - avril 2016, 04/04/2016
Christian Saint-Pierre

Dans la grande majorité des théâtres québécois, on donne aujourd’hui une place prépondérante à ce qu’on appelle le théâtre de création, celui qui s’appuie sur un texte neuf, celui qui est créé de toutes pièces, celui provenant d’artistes qui, plutôt que de revisiter le répertoire, choisissent de l’enrichir d’une oeuvre nouvelle.

Entre hommes | Christian Saint-Pierre

Entre hommes

[Presse en ligne]


Série : Sexe, 159 - mai 2016, 20/05/2016
Christian Saint-Pierre

Sept dramaturges gais de la génération Y discutent de la représentation de la sexualité entre hommes dans leur théâtre et dans celui de leur époque. Compte rendu d’un échange pour le moins animé.

Liberté d’expression | Raymond Bertin

Liberté d’expression

[Presse en ligne]


Série : Liberté d’expression, 165 - décembre 2017, 14/12/2017
Raymond Bertin

Comme un geste de relais à la barre de la revue, l’ancien et le nouveau rédacteur en chef ont codirigé ce dossier consacré à la liberté d’expression. Sujet brûlant s’il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n’est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d’horizon des limites et des avancées de l’art dans nos sociétés.