Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La Tisseuse (Fang zhi gu niang) de Wang Quan’an

revue Les Fiches du Cinéma

[Presse en ligne]

Cyrille Latour

2010

Portrait d’une ouvrière condamnée par la maladie dans la Chine contemporaine. Après Le Mariage de Tuya (Ours d’Or 2007 à Berlin), le réalisateur Wang Quan’an décline, avec son actrice fétiche, un même portrait de femme. Sensible mais inabouti.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Rencontre avec Jaime Rosales | Thomas Fouet

Rencontre avec Jaime Rosales

[Presse en ligne]


Série : Bird People, 2059 - mai 2014, 08/05/2014
Thomas Fouet

À l’occasion de l’événement Wang Bing / Jaime Rosales Cinéastes en correspondance au Centre Georges Pompidou

La Chambre bleue de Mathieu Amalric | Cyrille Latour

La Chambre bleue de Mathieu Amalric

[Presse en ligne]


Série : Bird People, 2059 - mai 2014, 08/05/2014
Cyrille Latour

Récit d’une passion adultère entachée de mort, La Chambre bleue est un film d’intérieur au sens fort du terme : un véritable puzzle mental, hypnotique et nébuleux. Par touches impressionnistes, M. Amalric signe là une brillante adaptation de G. Simenon.

La Caméra de Claire de Hong Sangsoo | Cyrille Latour

La Caméra de Claire de Hong Sangsoo

[Presse en ligne]


Série : Mektoub My Love, 2122 - mars 2018, 01/03/2018
Cyrille Latour

En plein festival de Cannes, un triangle amoureux pris sous le regard (comme pris sous l’aile) d’une touriste française férue de photographie. Grand cinéaste des petits riens, Hong Sangsoo filme avec grâce et énergie une histoire toute simple à la morale limpide.

Chargement des enrichissements...