Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Guillaume Bresson

revue Beaux Arts Magazine

[Presse en ligne]

Judicaël Lavrador

2025

Sa peinture figurative n’a pas toujours été bien reçue par la critique. Douché par cette inimitié, c’est à New York que, depuis près de dix ans, Guillaume Bresson aiguise sa pratique. On le retrouve auréolé d’une gloire nouvelle au château de Versailles, avec sa récente et lyrique série au baroque assumé : des corps qui tombent dans le vide.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Hervé di Rosa | Judicaël Lavrador

Hervé di Rosa

[Presse en ligne]


Série : Art & Sport, 479 - mai 2024, 01/05/2024
Judicaël Lavrador

Au Centre Pompidou, quatre décennies de création du Sétois colorent comme jamais les cimaises du musée parisien et révèlent ses œuvres moins connues, fruit d’un tour du monde des pratiques traditionnelles, du Mexique au Ghana. Une rétrospective passionnante qui confirme Di Rosa comme l’un des plus grands artistes français.

L’art en campagne | Judicaël Lavrador

L’art en campagne

[Presse en ligne]


Série : L’atelier rouge de Matisse reconstitué, 480 - juin 2024, 01/06/2024
Judicaël Lavrador

À Toulouse, pour «faire parler la ferme», une cinquantaine d’artistes se font les témoins des bouleversements du monde agricole, entre récits intimes et histoire collective.

Le collage ou l’art de créer l’inimaginable | Judicaël Lavrador

Le collage ou l’art de créer l’inimaginable

[Presse en ligne]


Série : Spécial BD, 476 - février 2024, 01/02/2024
Judicaël Lavrador

Les premiers à le pratiquer furent Braque et Picasso, au début du XXe siècle. Un art à la définition floue, dont les images et les éléments, une fois juxtaposés, révèlent une autre histoire, délivrent un autre discours. Regard sur la création d’aujourd’hui.