Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le désir de nouveautés : l'obsolescence au coeur du capitalisme (XVe-XXIe siècle) / Jeanne Guien

[Livre]

Jeanne Guien

Edité par Impr. EPAC technlogies

2025

Essai sur les discours et les pratiques commerciales des marketeurs, des publicitaires et des responsables politiques qui ont construit la nouveauté et sa valeur économique au sein du capitalisme et du consumérisme. L'auteure expose l'absurdité et la futilité de ce prétendu désir incontrôlable pour la nouveauté. ©Electre 2025

Langue
français
Description physique
1 vol. (450 p.)
Cotes
  • 330.1 GUL
ISBN
978-2-348-08342-6
EAN
9782348083426
Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Une histoire des produits menstruels / Jeanne Guien | Jeanne Guien

Une histoire des produits menstruels / Jeanne Guien

[Livre]


Jeanne Guien
2023

Etude consacrée à la culture menstruelle propre aux sociétés consuméristes, dans lesquelles toute expérience est associée à des produits marchands. A travers l'histoire des serviettes jetables, des tampons et des applications de monitoring des règles, l'auteure livre une enquête sur le consumérisme, les objets du quotidien et le dressage des corps féminins. ©Electre 2023

Le consumérisme à travers ses objets : gobelets, vitrines, mouchoirs, smartphones et déodorants / Jeanne Guien | Jeanne Guien

Le consumérisme à travers ses objets : gobelets, vitrines, mouchoirs, smartphones et déodo...

[Livre]


Jeanne Guien
2021

A travers l'examen historique de cinq objets du quotidien (gobelet, vitrine, mouchoir, déodorant et smartphone), l'auteure questionne les habitudes de surconsommation et leurs effets sur la vie quotidienne ainsi que le goût pour tout ce qui se présente comme neuf, rapide, personnalisé et payant. ©Electre 2022