Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le Marbrier : drame en 3 actes... musique de M. Montaubry, représenté pour la première fois, à Paris... le 22 mai 1854... / Alexandre Dumas

[Livre]

Alexandre Dumas

Edité par M. Lévy

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
14 p.
Collection
Théâtre contemporain illustré
Contributeurs
Montaubry, M. Compositeur
Cotes
  • 65968
  • 65755
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Les trois mousquetaires : Milady; / Martin Bourboulon, réal. |

Les trois mousquetaires : Milady; / Martin Bourboulon, réal.

[Blu-ray]


2024

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle... dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d'invasion par l'Angleterre, une poignée d'hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.Boîtier avec fourreau. Contient le DVD du film et un DVD de bonus. Making of. "Les Trois Mousquetaires" : analyse d'une adapt…

Les trois mousquetaires. Vingt ans après / Alexandre Dumas | Alexandre Dumas

Les trois mousquetaires. Vingt ans après / Alexandre Dumas

[Livre]


Série : Bibliothèque de la Pléiade
Alexandre Dumas
2023

En 1625, sous le règne de Louis XIII, d'Artagnan vient à Paris chercher fortune. Il se rend auprès de M. de Tréville, commandant des mousquetaires, et se lie à trois d'entre eux, Athos, Porthos et Aramis. Anne d'Autriche leur confie la mission de rapporter de Londres des ferrets offerts à son amant, le duc de Buckingham, que le roi lui demande de porter lors du prochain bal de la cour. ©Electre 20…

Les trois mousquetaires : Milady / Martin Bourboulon, réal. |

Les trois mousquetaires : Milady / Martin Bourboulon, réal.

[DVD]


2024

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle... dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d'invasion par l'Angleterre, une poignée d'hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

En savoir plus

Biographie

Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 au hameau de Puys, ancienne commune de Neuville-lès-Dieppe, aujourd'hui intégrée à Dieppe (Seine-Maritime). Il est le fils de Marie-Louise Labouret (1769–1838) et Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie (1762-1806) (né à Saint-Domingue, actuelle Haïti), dit le général Dumas, et le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895), dit Dumas fils, auteur de La Dame aux camélias. Proche des romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord un vaudeville à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836). Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers les romans historiques tels que la trilogie des mousquetaires (Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt Ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847-1850)), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844-1846), La Reine Margot (1845) et La Dame de Monsoreau (1846). La paternité de certaines de ses œuvres lui est contestée. Dumas fut ainsi soupçonné par plusieurs critiques de son époque d'avoir eu recours à des prête-plumes, notamment Auguste Maquet. Toutefois les recherches contemporaines ont montré que Dumas avait mis en place une coopération avec ce dernier : Dumas s'occupait de choisir le thème général et modifiait les ébauches de Maquet pour les rendre plus dynamiques. On ne peut donc lui nier la paternité de son œuvre, même s'il n'aurait peut-être pas pu réaliser tous ses chefs-d'œuvre des années 1844–1850 sans la présence à ses côtés d'un collaborateur à tout faire efficace et discret. L'œuvre d'Alexandre Dumas est universelle ; selon l’Index Translationum, avec un total de 2540 traductions, il vient au treizième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère.