Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le bonheur paradoxal : essai sur la société d'hyperconsommation / Gilles Lipovetsky

[Livre]

Gilles Lipovetsky

Edité par Gallimard

2006

Public motivé

Une nouvelle modernité est née au cours de la seconde moitié du XXe siècle : la civilisation du désir, portée par les nouvelles orientations du capitalisme de consommation. Mais ces deux dernières décennies, un nouveau séisme est apparu qui a mis fin à la société de consommation, une nouvelle phase du capitalisme de consommation s'est mise en place : la société d'hyperconsommation.

Autres documents de la même série
Note
  • Notes
  • Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (377 p.)
Date de publication
impr. 2006
Collection
NRF essais
Cotes
  • 305.2 LIP
ISBN
2-07-077737-5
EAN
9782070777372 ; 2070777375
Numéro du document
9782070777372
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Partition - 1994 - Droit au musée, droit des musées

Disponible à Musée des Beaux-Arts - Bibliothèque

GE6-GEN-BON | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

L'Ère du vide : essais sur l'individualisme contemporain / Gilles Lipovetsky | Gilles Lipovetsky

L'Ère du vide : essais sur l'individualisme contemporain / Gilles Lipovetsky

[Livre]


Série : NRF essais
Gilles Lipovetsky
1993

Le crépuscule du devoir : l'éthique indolore des nouveaux temps démocratiques / Gilles Lipovetsky | Gilles Lipovetsky

Le crépuscule du devoir : l'éthique indolore des nouveaux temps démocratiques / Gilles Lip...

[Livre]


Série : NRF essais
Gilles Lipovetsky
1992

La culture-monde : réponse à une société désorientée / Gilles Lipovetsky, Jean Serroy | Gilles Lipovetsky

La culture-monde : réponse à une société désorientée / Gilles Lipovetsky, Jean Serroy

[Livre]


Série : Penser la société
Gilles Lipovetsky
2008

Le sens même de la culture s'est transformé en profondeur. Mode, publicité, tourisme, art-business, star-system, urbanisme : plus rien aujourd'hui n'échappe à l'ordre de la culture. Celle-ci est devenue une culture-monde, celle du technocapitalisme généralisé, des industries culturelles, du consumérisme global, des médias et des réseaux numériques. Transcendant les frontières et brouillant les anc…