Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le crépuscule du devoir : l'éthique indolore des nouveaux temps démocratiques / Gilles Lipovetsky

[Livre]

Gilles Lipovetsky

Edité par Gallimard

1992

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
292 p.
Date de publication
1992
Collection
NRF essais
Cotes
  • 170 LIP
ISBN
2-07-072821-8
EAN
2070728218
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document Vidéo - 2022 - Le sommet des dieux / Patrick Imbert, réal., scénario

Disponible à Médiathèque de Lomme

Espace Musique/Cinéma | Films d'animation | CIN IMB | Blu-ray | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Le bonheur paradoxal : essai sur la société d'hyperconsommation / Gilles Lipovetsky | Gilles Lipovetsky

Le bonheur paradoxal : essai sur la société d'hyperconsommation / Gilles Lipovetsky

[Livre]


Série : NRF essais
Gilles Lipovetsky
2006

Public motivé

Une nouvelle modernité est née au cours de la seconde moitié du XXe siècle : la civilisation du désir, portée par les nouvelles orientations du capitalisme de consommation. Mais ces deux dernières décennies, un nouveau séisme est apparu qui a mis fin à la société de consommation, une nouvelle phase du capitalisme de consommation s'est mise en place : la société d'hyperconsommation.

L'Ère du vide : essais sur l'individualisme contemporain / Gilles Lipovetsky | Gilles Lipovetsky

L'Ère du vide : essais sur l'individualisme contemporain / Gilles Lipovetsky

[Livre]


Série : NRF essais
Gilles Lipovetsky
1993

La culture-monde : réponse à une société désorientée / Gilles Lipovetsky, Jean Serroy | Gilles Lipovetsky

La culture-monde : réponse à une société désorientée / Gilles Lipovetsky, Jean Serroy

[Livre]


Série : Penser la société
Gilles Lipovetsky
2008

Le sens même de la culture s'est transformé en profondeur. Mode, publicité, tourisme, art-business, star-system, urbanisme : plus rien aujourd'hui n'échappe à l'ordre de la culture. Celle-ci est devenue une culture-monde, celle du technocapitalisme généralisé, des industries culturelles, du consumérisme global, des médias et des réseaux numériques. Transcendant les frontières et brouillant les anc…

En savoir plus

Biographie

Patrick Imbert, né en 1948, est professeur à l’Université d’Ottawa.