Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Apocalypse now redux / Francis Ford Coppola, réal., scénario, comp.

[DVD]

Edité par Pathé

2003

Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne...

Note
  • Langues principales : anglais, français; Sous-titres : français
  • Droit de prêt et consultation
Langue
anglais ; français
Description physique
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (3 h 15 min)
Contributeurs
Coppola, Francis Ford (1939-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Conrad, Joseph (1857-1924). Antécédent bibliographique
Milius, John (1944-....). Scénariste
Coppola, Carmine (1910-1991). Compositeur
Brando, Marlon (1924-2004). Acteur
Duvall, Robert (1931-....). Acteur
Sheen, Martin (1940-....). Acteur
Cotes
  • F APO
EAN
3388334507356
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Au Cœur des ténèbres | Conrad, Joseph

Au Cœur des ténèbres

[Livre numérique]


Conrad, Joseph

Jeunesse | Conrad, Joseph

Jeunesse

[Livre numérique]


Conrad, Joseph

Megalopolis | Coppola Francis Ford

Megalopolis

[Vidéo en ligne]


Coppola Francis Ford
2024 2024

Dans une Amérique en pleine décadence, la ville de New Rome, ravagée par une catastrophe, doit renaître de ses cendres. Architecte génial et progressiste qui a le pouvoir d'arrêter le temps, César Catilina souhaite reconstruire entièrement la mégalopole et la transformer en cité idéale et utopique. Franklyn Cicéron, le maire archi-conservateur de New Rome, s'oppose fermement à ce projet. Il veut a…

En savoir plus

Biographie

Francis Ford Coppola ˈfɹænsɪs fɔɹd ˈkɒpɒlə, né le 7 avril 1939 à Détroit, est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain. Grande figure du Nouvel Hollywood, Coppola est considéré comme l'un de ses plus grands réalisateurs. Il est titulaire d'un diplôme de l'université Hofstra où il a étudié le théâtre et a obtenu un MFA en réalisation cinématographique à l'{{Lien|trad=UCLA School of Theater, Film and Television|fr=UCLA School of Theater, Film and Television|texte=UCLA Film School|lang=en}}. Après avoir réalisé The Rain People en 1969, Coppola co-écrit Patton (1970) et reçoit à 30 ans l’Oscar du meilleur scénario original avec Edmund H. North. La réputation de Coppola en tant que cinéaste est scellée avec la trilogie du Parrain. Tous trois réalisés par Coppola, les deux premiers (1972, 1974) remportent l'Oscar du meilleur film et sont considérés comme deux des plus influents et grands films de tous les temps. L'œuvre complète obtient 9 récompenses pour 28 nominations aux Oscars. En 1974, Coppola sort le thriller Conversation secrète, qui se veut être un nouveau succès critique et commercial. Il est aussi connu pour avoir réalisé Apocalypse Now (1979), autre chef-d'œuvre du cinéma qui dépeint la guerre du Viêt Nam avec un lyrisme abouti. Ces deux films obtiennent respectivement la Palme d'or du Festival de Cannes. Coppola réalise par la suite Outsiders, Rusty James (tous deux en 1983), Cotton Club (1984), Peggy Sue Got Married (1986), Dracula (1992) ou encore The Rainmaker (1997). Il produit les films American Graffiti (1973) et L’Etalon noir (1979) entre autres. Il est le père des réalisateurs Sofia et Roman Coppola, le grand-père de la réalisatrice Gia Coppola, le frère de l'actrice Talia Shire et l'oncle des acteurs Nicolas Cage et Jason Schwartzman ainsi que du musicien et acteur Robert Carmine. En dehors du monde du spectacle, Coppola est aussi vigneron, éditeur de magazine et hôtelier.