/5
0 avis
Mudra 103 rue Bara. L'école de Maurice Béjart, 1970-1988
[Livre numérique]
Edité par Contredanse. Bruxelles
2016
- Langue
- français
- Description physique
- 448 p.
- Public visé
- Adulte, grand public
- ISBN
- 978-29-3014-639-3
- EAN
- 9782930146393
Consulter en ligne
En savoir plus
Biographie
{{Japonais|Akihisa Ikeda|池田晃久|Ikeda Akihisa}} est un mangaka japonais né le 25 octobre 1976 dans la préfecture de Miyazaki. Il est notamment l'auteur du manga Rosario + Vampire.
Alors qu'il est à l'école primaire, il se destine déjà à une carrière de mangaka à la suite de la lecture du manga Phénix d'Osamu Tezuka. Au lycée, il intègre un club d'art où il s'exerce particulièrement à la peinture à l'huile.
Après le lycée, il part à Tokyo dans le but de devenir mangaka. De 1996 à 2000, il travaille comme assistant du mangaka Norihiro Yagi sur le manga Angel Densetsu.
En 2002, Il fait ses débuts de mangaka dans le magazine Monthly Shōnen Jump avec le manga Kiruto dont la publication se termine l'année suivante. En 2003, il commence la série Rosario + Vampire, une comédie scolaire fantastique, prépubliée dans le même magazine. Fort de son succès, la série connait une adaptation anime par le studio Gonzo (deux séries de treize épisodes) ainsi qu'une adaptation en jeux vidéo en 2008 elle est prépubliée dans un autre magazine, Jump Square, du même éditeur, Shueisha, une suite Rosario to Vampire Season II commence en 2006 jusqu’à 2014. En France, les deux saisons sont publiées par l'éditeur Tonkam.
Source : Wikipedia