Pourquoi la scène française excite le monde de l’art

revue Beaux Arts Magazine

[Presse en ligne]

Emmanuelle Lequeux | Judicaël Lavrador

2019

La Fiac devrait confirmer le sentiment d’euphorie qui commence à gagner le cœur des artistes et galeristes. Après des décennies d’autodénigrement et d’immobilisme, la France semble à nouveau faire rêver. Mais quel est son secret ? Beaux Arts vous dit tout.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Les plus belles expos de 2025 | Daphné Bétard

Les plus belles expos de 2025

[Presse en ligne]


Série : Les plus belles expos de 2025 !, 487 - janvier 2025, 01/01/2025
Daphné Bétard

Plonger dans la fascinante Angkor, admirer Cléopâtre, découvrir les artistes brésiliens dans toute la France, faire la fête à Lille, célébrer Cezanne à Aix-en-Provence, danser sur du disco à la Philharmonie, jouer avec les machines de Jean Tinguely et les Nanas de Niki de Saint Phalle au Grand Palais, contempler les horizons des plus grands peintres... Vaste programme !

Guillaume Bresson | Judicaël Lavrador

Guillaume Bresson

[Presse en ligne]


Série : La fin du monde vue par les artistes, 488 - février 2025, 01/02/2025
Judicaël Lavrador

Sa peinture figurative n’a pas toujours été bien reçue par la critique. Douché par cette inimitié, c’est à New York que, depuis près de dix ans, Guillaume Bresson aiguise sa pratique. On le retrouve auréolé d’une gloire nouvelle au château de Versailles, avec sa récente et lyrique série au baroque assumé : des corps qui tombent dans le vide.

La folle saga des galeries d’art en France | Emmanuelle Lequeux

La folle saga des galeries d’art en France

[Presse en ligne]


Série : Les plus belles expos de 2025 !, 487 - janvier 2025, 01/01/2025
Emmanuelle Lequeux

En 546 pages, une somme magistrale et inédite fait le récit de deux siècles d’histoire de ces acteurs majeurs de l’art : les galeristes, autant agents d’artistes que marchands. Où l’on croise des figures aussi extravagantes que pionnières, d’Ambroise Vollard à Iris Clert en passant par Aimé Maeght ou Jean Fournier. Aussi enlevé que passionnant !