Cerveau droit, cerveau gauche : développez vos facultés cognitives / Béatrice Millêtre

[Livre]

Béatrice Millêtre

Edité par Hachette

2013

La psychothérapeute, spécialiste des neurosciences, présente les profils psychologiques des personnes privilégiant l'usage de leur hémisphère gauche ou de leur hémisphère droit, pour approfondir sa connaissance des autres et de soi-même.

Autres documents de la même série
Note
  • Bibliogr. p. 190-191
Langue
français
Description physique
1 vol. (205 p.)
Date de publication
DL 2013
Collection
Tout pour réussir (Paris)
Collection
Tout pour réussir
Cotes
  • 158 MIL
ISBN
978-2-01-231220-3
EAN
9782012312203
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Manga psycho : le petit guide psychologique des mangas et des animes / Béatrice Milêtre | Béatrice Millêtre

Manga psycho : le petit guide psychologique des mangas et des animes / Béatrice Milêtre

[Livre]


Béatrice Millêtre
2023

Destiné aux adolescents et à leurs parents, ce guide de développement personnel explique l'attrait des adolescents pour les mangas qui les trouvent inspirants et les aident à se sentir mieux en traitant de sujets délicats comme l'estime de soi, la solitude, l'orientation sexuelle et la tentation du suicide. L'auteure donne des conseils aux parents pour les aider à communiquer avec leurs enfants.

L'enfant haut potentiel au quotidien : mes conseils pour lui simplifier la vie à l'école et à la maison / Béatrice Millêtre | Béatrice Millêtre

L'enfant haut potentiel au quotidien : mes conseils pour lui simplifier la vie à l'école e...

[Livre]


Série : Petite bibliothèque Payot (Paris)
Béatrice Millêtre
2023

Un guide pour faciliter la réussite des enfants précoces dans leur vie quotidienne, à l'école primaire ou à la maison, expliquant comment fonctionne l'enfant et fournissant des outils aux parents. Avec des fiches thématiques par matière, un test pour déterminer si son enfant est précoce et un chapitre destiné aux enseignants. ©Electre 2024

Ados à haut potentiel, double chance ou double peine | Millêtre, Béatrice

Ados à haut potentiel, double chance ou double peine

[Livre numérique]


Millêtre, Béatrice

En savoir plus

Biographie

Béatrice Millêtre (née en 1965 à Paris) est docteur en psychologie. Elle pratique les thérapies comportementales et cognitives. Formée aux neurosciences à l'École normale supérieure, elle participe aux premières formations en sciences cognitives en France. Elle crée et utilise avec succès la thérapie par projets pour contrer l'ennui, qu'elle identifie comme source à de nombreuses problématiques; elle est également à l'origine de l'utilisation du raisonnement intuitif pour libérer son potentiel, de la terminologie de neuro-droitier et neuro-gaucher pour parler, en français de la préférence hémisphérique, et prône une approche directement issue de la psychologie positive pour changer son regard sur soi et les autres et retrouver naturel, spontanéité et sérénité.. Outre sa pratique de psychothérapeute, elle est Fondatrice et Directrice du Groupe Francophone d’Échange sur la Pratique des TCC et anime des formations universitaires. Elle intervient régulièrement dans des congrès et publie des ouvrages visant à améliorer le bien-être mental. En 2022, elle a conçu un Guide de sensibilisation à la neurodiversité pour les ressources humaines , en collaboration avec Laetitia Vilpellet et Julie Norguet de LR-Associates (une firme conseil en recrutement & ressources humaines). Ce guide permet aux gestionnaires d'identifier les « profils neuroatypiques qui ont un mode de fonctionnement inadapté aux méthodes de management et d’intégration standardisées. » Elle est reconnue en France et en Europe en tant que spécialiste des personnes Hauts Potentiels et de la Neurodiversité.