Le Bonheur : Essai sur la joie / Robert Misrahi

[Livre]

Robert Misrahi

Edité par Hatier

1994

Les philosophes jugèrent souvent le bonheur impensable. C'était oublier un courant qui traverse toute la pensée, d'Aristote à Ernst Bloch en passant par Spinoza, pour qui le bonheur doit être réalisé dès ici-bas. C'est, à leur exemple, les actes concrets de la joie qu'il nous faut penser afin de lever bien des sophismes.

Autres documents de la même série
Note
  • Bibliogr.
Langue
français
Description physique
79 p.
Collection
Optiques, Philosophie
Cotes
  • 158 MIS
ISBN
2-218-00556-5
EAN
2218005565
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Le miracle Spinoza : une philosophie pour éclairer notre vie / Frédéric Lenoir | Frédéric Lenoir

Le miracle Spinoza : une philosophie pour éclairer notre vie / Frédéric Lenoir

[Livre]


Frédéric Lenoir
2017

Exposé sur les positions novatrices du philosophe au XVIIe siècle : sa vision du monde et du divin, son aspiration à une séparation des pouvoirs politiques et religieux garante de la liberté de conscience et d'expression, son approche des textes sacrés, mais aussi son éthique fondée sur une meilleure connaissance de soi pour atteindre une vie parfaite. @Electre 2017

Les voies de l'accomplissement | Misrahi, Robert

Les voies de l'accomplissement

[Livre numérique]


Misrahi, Robert

Petit manuel de bonheur à l'usage des entrepreneurs..et des autres | Misrahi, Robert

Petit manuel de bonheur à l'usage des entrepreneurs..et des autres

[Livre numérique]


Misrahi, Robert

En savoir plus

Biographie

infobox Robert Misrahi, né le 3 1 1926 à Paris et mort le 1 10 2023 à Saint-Cyr-du-Vaudreuil,, est un philosophe français. Spécialiste de Spinoza, il consacre son travail à la liberté et au bonheur. Professeur émérite de philosophie de l'éthique à l'Université Panthéon-Sorbonne (Université de Paris I Sorbonne), il a publié de nombreux ouvrages sur Spinoza et consacré l'essentiel de son travail à la question du bonheur. Il a publié plusieurs articles dans l'encyclopédie Encyclopædia Universalis, Le Dictionnaire des philosophies « PUF », dans la revue Les Temps modernes et aussi dans la presse Libération, Charlie Hebdo et le Nouvel observateur.