Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les différents styles de calligraphie islamique et iranienne

revue La Revue de Téhéran

[Presse en ligne]

Monireh Borhani | Sarah Mirdâmâdi

2011

La calligraphie islamique - La calligraphie peut être considérée comme l’art le plus éminent des pays islamiques, ainsi que le langage artistique commun des musulmans. Elle a toujours eu une importance particulière en ce qu’elle figure la Parole divine révélée. Cet art n’est pas seulement utilisé pour le Coran mais est aussi présent dans de nombreux autres domaines artistiques et non-artistiques comme la correspondance, l’écriture d’ouvrages…

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Jalil Ziâpour, peintre des vêtements traditionnels et nomdes iraniens | Sarah Mirdamadi

Jalil Ziâpour, peintre des vêtements traditionnels et nomdes iraniens

[Presse en ligne]


Série : Habillement des Iraniens au cours de l’histoire, 73 - décembre 2011, 01/12/2011
Sarah Mirdamadi

Bref aperçu de l’histoire de la province Markazi et de sa capitale Arâk | Monireh Borhani

Bref aperçu de l’histoire de la province Markazi et de sa capitale Arâk

[Presse en ligne]


Série : La province de Markazi, 65 - avril 2011, 01/04/2011
Monireh Borhani

Le complexe du palais de Niâvarân, témoignage historique et architectural de deux dynasties | Sarah Mirdâmâdi

Le complexe du palais de Niâvarân, témoignage historique et architectural de deux dynastie...

[Presse en ligne]


Série : Les palais de Téhéran, 66 - mai 2011, 01/05/2011
Sarah Mirdâmâdi

Situé au nord-est de Téhéran, le complexe de Niâvarân se compose principalement du palais de Niâvarân (Kâkh-e Niâvarân), du pavillon Ahmad-Shâhi (Koushk-e Ahmad-Shâhi), et du palais Sâhebgharânieh (Kâkh-e Sâhebgharânieh).