Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Copain des robots : tout savoir sur la robotique / Natacha Scheidhauer

[Livre]

Natacha Scheidhauer-Fradin

Edité par Milan

2023

"Copain des robots", c'est une autre manière d'aborder cette thématique devenue incontournable, tant les robots sont aujourd'hui présents partout.La singularité des "Copain" : l'activité au service de la connaissance"Copain des robots" est un gros livre documentaire, très complet et très documenté, écrit en collaboration avec les scientifiques les plus éminents du département de robotique du LAAS-CNRS (Toulouse), le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes, de renommée mondiale. Cela donne envie. Mais, en plus, il propose une foule d'activités passionnantes qui permettront au lecteur de se familiariser avec certaines notions complexes ou de mieux comprendre comment ça marche : fabriquer une robotirelire avec un capteur de pièces, fabriquer un capteur pour détecter les obstacles, fabriquer un moteur à courant continu, fabriquer un préhenseur, dessiner un robot en caractères ASCII, fabriquer un théâtre d'automates, fabriquer une machine mobile... Une thématique à forts enjeux, ancrée dans notre temps Ce livre fait découvrir les rouages de la robotique et explorer les enjeux de ces nouvelles technologies, en particulier l'enjeu sociétal, dont on sait l'importance. Il est richement documenté, ludique, mais aussi utile aux jeunes lecteurs, qui seront appelés demain à faire des choix stratégiques dans ce domaine.On le sait, ils sont déjà parmi nous ! Mais... faut-il en avoir peur ?

Autres documents de la même série
Note
  • Webliogr. p.166. Glossaire. Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (174 p.)
Collection
Copain (Toulouse)
Collection
Copain
Contributeurs
Verdon, Aurélie. Illustrateur
Flouw, Benjamin (1986-....). Illustrateur
Cotes
  • SCI TEC
  • 629.89 SCH
  • 629
ISBN
978-2-408-02887-9
EAN
9782408028879
Retour prévu le 26/03/2025

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2021 - La guerre 1939-1945 / textes, Christine Sagnier

Retour prévu le 26/03/2025 à Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin

Espace jeunesse | 940.53 | Livre | Sorti | 26/03/2025

Suggestions

Du même auteur

Volcans : un volcan est-il une montagne ? / [écrit par Sophie Bordet-Petillon] | Sophie Bordet-Petillon

Volcans : un volcan est-il une montagne ? / [écrit par Sophie Bordet-Petillon]

[Livre]


Série : Mes premières découvertes (Paris)
Sophie Bordet-Petillon
2023

Des textes simples, des questions-réponses et des illustrations à observer avec plus de quarante volets à soulever pour découvrir les volcans : le magma, les éruptions, la lave, etc. ©Electre 2024

Les châteaux forts / textes de Natacha Scheidhauer | Natacha Scheidhauer-Fradin

Les châteaux forts / textes de Natacha Scheidhauer

[Livre]


Série : Mes p'tites ?uestions. Histoire
Natacha Scheidhauer-Fradin
2023

Un documentaire sous forme de questions-réponses pour découvrir la vie dans les châteaux forts : leur construction, les chevaliers, les femmes, les repas, etc. Avec une frise chronologique à déplier pour accompagner la lecture. @Electre 2023

Copain du journalisme : pour les mordus de l'info / Denis Peiron | Denis Peiron

Copain du journalisme : pour les mordus de l'info / Denis Peiron

[Livre]


Série : Copain (Toulouse)
Denis Peiron
2024

Une plongée dans l'univers du journalisme, permettant de comprendre ses rouages et ses enjeux actuels. A l'heure où le numérique rend l'accès à l'information de plus en plus facile, cet ouvrage permet au jeune lecteur de déjouer les pièges des médias et de développer son esprit critique. ­Electre 2024

En savoir plus

Biographie

Jean-Claude Corbeil, né à Montréal le 3 avril 1932 et mort le 25 janvier 2022, est un linguiste et professeur québécois. Dans le débat sur la norme du français québécois, il appartient au camp endogéniste. De 1968 à 1971, il co-anime avec Henri Bergeron et Raymond Laplante une émission de radio à Radio Canada intitulée Langage de mon pays,. Il est un des auteurs du Visuel, un dictionnaire thématique laissant une grande place à l'illustration. Il a publié en 2007 un imposant ouvrage, L'embarras des langues. Origine, conception et évolution de la politique linguistique québécoise.