Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Faut-il quitter les réseaux sociaux ? : les cinq fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube / Jérôme Colombain

[Livre]

Jérôme Colombain

Edité par Dunod

2019

Une réflexion sur les maux et les dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux : discours de haine, exploitation des données personnelles, fausses nouvelles, cybercriminalité et addiction. Le journaliste questionne le bon usage de ces outils qui révolutionnent les relations humaines et sont devenus indispensables à la vie économique et démocratique. @Electre 2021

Note
  • En appendice, choix de documents
  • Bibliogr. et webliogr. p. 221-222
Langue
français
Description physique
1 vol. (222 p.)
Cotes
  • 364 COL
ISBN
978-2-10-079403-4
EAN
9782100794034
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Le dico du multimédia / Jérôme Colombain | Jérôme Colombain

Le dico du multimédia / Jérôme Colombain

[Livre]


Série : Les Dicos essentiels Milan
Jérôme Colombain
1998

Qu'est-ce qu'un modem? Un mulot? Un DD? Un hacker? Connaissez-vous Bill Gates et Steve Jobs? Que signifie réalité virtuelle? Société de l'information? Toutes ces informations sont contenues dans ce dictionnaire qui décrypte les nouveaux mots du multimédia.

En savoir plus

Biographie

Jérôme Colombain, né le 31 mai 1963, est un journaliste français spécialiste des technologies qui intervient en radio, télé et numérique. Il a travaillé au sein de la rédaction de France Info. Il a co-fondé La Chaîne Techno, devenue 01TV puis Tech&Co. Il anime le podcast Monde Numérique.