Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Noir sur blanc / [ill. par] Tana Hoban

[Livre]

Tana Hoban

Edité par Kaléidoscope

1998

Partagez ces formes familières avec votre bébé. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !

Langue
français
Description physique
Non paginé [10] p.
Date de publication
1998
Liens
  • Est une traduction de : Black on white
Cotes
  • IMA
  • A HOB rond rose
ISBN
2-87767-116-X
EAN
9782877671163 ; 287767116X
Numéro du document
9782877671163
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Noir sur blanc / Tana Hoban | Tana Hoban

Noir sur blanc / Tana Hoban

[Livre]


Tana Hoban
2021

A partir de 1 an

Dans ce petit livre tout carton, l'enfant reconnaîtra les formes, les objets de son univers, en contraste et en beauté. Pour les tout-petits. ©Electre 2024

De quelle couleur ?. 1, 2, 3 / Tana Hoban | Tana Hoban

De quelle couleur ?. 1, 2, 3 / Tana Hoban

[Livre]


Tana Hoban
2010

Trad. de : "Red, blue, yellow shoe". - Trad. de : "1, 2, 3"..

Blanc sur noir / Tana Hoban | Tana Hoban

Blanc sur noir / Tana Hoban

[Livre]


Tana Hoban
2021

A partir de 1 an

Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes. Ce petit livre en carton aidera le tout-petit à reconnaître les formes, les objets de son univers, en contraste. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

Tana Hoban, née le 20 février 1917 à Philadelphie et morte à Louveciennes le 27 janvier 2006,, est une photographe et une auteur de littérature d'enfance et de jeunesse. Dès 1949, Tana Hoban est exposée au Musée d'Art moderne de New York. En 1955, l'une de ses photographies est sélectionnée dans l'exposition The Family of Man. Tana Hoban est l'auteur d'une cinquantaine de livres pour enfants basés sur son travail photographique. Alors que les plus jeunes sont rarement intéressés par la photographie elle est l'une des rares à capter l'attention des bébés même avant un an. Ses photographies sont en effet très accessibles non seulement du point de vue de la forme mais aussi du point de vue des couleurs. Elle n'hésite pas dans ses livres à renforcer la lisibilité de la photographie en reprenant la couleur dominante en marge ou en cadre. Les plus jeunes ayant une perception limitée des couleurs, ses sujets ont le plus souvent une couleur très marquée.