Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Three bad men = Trois sublimes canailles / John Ford, réal.

[DVD]

John Ford | Herman Whitaker

Edité par Rimini éditions [éd.]

2015

"À la suite d'une "course à la terre" au Dakota, trois hors-la-loi vont mettre fin aux agissements crapuleux du shérif Layne Hunter" (Source : wikipedia.org)

Contient
  • John Ford et Monument Valley
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2021 - Nouvelle histoire de l'ultra-gauche : zadistes, "black blocs", situationnistes, conseillistes, gauches communistes, autonomes, communistes de conseil, luxemburgistes, marxistes libertaires, communistes libertaires, anarchistes-communistes, néo-anarchistes / Christophe Bourseiller

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Savoirs (Jean Lévy) | 320.532 BOU | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

La dernière fanfare / John Ford, réal. | John Ford

La dernière fanfare / John Ford, réal.

[Blu-Ray + DVD]


John Ford
2020

Maire d'une ville de la Nouvelle Angleterre, le roublard Frank Skeffington brigue un cinquième mandat. Il se lance dans une campagne féroce au terme de laquelle il est donné perdant. Contre lui, un candidat supporté par les grands industriels de la région et un autre, plus jeune, qui utilise des moyens modernes. Skeffington ne s'avoue pourtant pas vaincu...Contient le DVD et le Blu-ray du film ain…

The westerns of John Ford : bandes originales des films / Gérard Carbonara, Richard Hageman, W. Franke Harling... [et al.], compositeur |

The westerns of John Ford : bandes originales des films / Gérard Carbonara, Richard Hagema...

[CD]


2015

Cet album réunit les musiques remasterisées des plus fameux westerns du plus irlandais des réalisateurs hollywoodiens.

Vers sa destinée = Young Mr. Lincoln / John Ford, réal. | John Ford

Vers sa destinée = Young Mr. Lincoln / John Ford, réal.

[Blu-ray]


John Ford
2020

Sa fiancée décédée, le jeune Abraham Lincoln jure sur sa tombe faire carrière selon ce qu'elle attendait de lui. Devenu avocat il s'installe à Springfield. À l'occasion de la fête nationale, il prend la défense des frères Clay que tout accuse du meurtre du shérif adjoint. Un procès à priori perdu d'avance, tant les charges sont accablantes. Refusant que la mère des accusés envoie l'un de ses fils …

En savoir plus

Biographie

John Feeney{{note|groupe=alpha|texte=Ford a toujours prétendu avoir comme nom de naissance Sean Aloysius O'Feeney (Aloysius est le prénom d'emprunt qu'il choisit pour sa confirmation), mais son acte de baptême montre que John Ford s'appelait bien John Martin Feeney.}},, dit John Ford ˈd͡ʒɑn fɔɹd, est un réalisateur américain, également producteur, né le 1 février 1894 à Cape Elizabeth près de Portland (Maine) et mort le 31 août 1973 à Palm Desert (Californie). John Ford est l'un des réalisateurs américains les plus importants de la période classique de Hollywood (de la fin des années 1920 à la fin des années 1960). De tous les grands cinéastes américains, il est celui dont l'influence est la plus considérable. Sa carrière embrasse celle des studios puisqu'il arrive à Hollywood au moment où les grandes majors se mettent en place et il réalise son dernier film alors que ces majors commencent à être dirigées par des financiers. Ford est admiré et respecté par les grands patrons de Hollywood dont il est souvent l'ami : il tourne vite et respecte les budgets. Malgré cela, il se considère comme un salarié surpayé par ces studios pour faire des films dénués de son style afin de ne pas perturber les affaires de ses employeurs. Reconnue par ses pairs, son œuvre demeure connue du grand public pour ses westerns, genre qui ne représente pourtant qu'une partie de sa filmographie. Quatre fois lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur (un record toujours d'actualité), pour Le Mouchard (1935), Les Raisins de la colère (1940), Qu'elle était verte ma vallée (1941) et L'Homme tranquille (1952), Ford est avant tout le cinéaste de l'Amérique des simples gens, des pionniers, des fermiers, des émigrants, des ouvriers, des militaires obscurs, des natifs, des personnages tendres, dignes et généreux animés d'un sens aigu de la justice. Par ailleurs, Ford est considéré comme le cinéaste des grands espaces américains aux paysages grandioses et sauvages. Les films de Ford sont également fortement imprégnés de sa foi catholique. Ardent patriote, officier de réserve de l'US Navy lors de la Seconde Guerre mondiale qui finit amiral à titre honorifique, il voue une grande admiration et un grand respect à l'Amérique qui a accueilli ses ancêtres, en premier lieu son père, un catholique irlandais. Ford a par ailleurs parfois été considéré par certains comme un cinéaste réactionnaire et raciste bien que son œuvre et ses positions politiques montrent un cinéaste profondément démocrate et épris de liberté. John Ford est l'un des réalisateurs effectuant le moins de prises par plan, ce qui lui permet de garder la mainmise sur le montage des films. Le réalisateur Fred Zinnemann dira ainsi : Nous devons à John Ford le droit accordé au metteur en scène de superviser le montage. Ford a mis sa notoriété au service du syndicat des metteurs en scène américains, dont il est l'un des dirigeants les plus actifs. De plus, il fait preuve d'une fidélité remarquable tout au long de sa carrière envers sa « famille » d'acteurs (notamment John Wayne), de techniciens et de scénaristes, dont beaucoup sont originaires d'Irlande. Aujourd'hui, sa filmographie est amputée par la disparition de la quasi-totalité de ses premiers films, soit environ un tiers de son œuvre. L'un d'entre eux, Upstream (1927), qu'on croyait disparu, a néanmoins été retrouvé en Nouvelle-Zélande en juin 2010.