Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La terre vue du coeur = = Earth : seen from the heart / Iolande Cadrin-Rossignol, réal., scénario

[DVD]

Iolande Cadrin-Rossignol | Marie-Dominique Michaud

Edité par Ligne 7 [diffusion/distribution]

2018

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd'hui menacée. Si certains humains sont à l'origine de la crise, d'autres, de plus en plus nombreux, s'y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère qu'il ne tient qu'à nous de préserver ! [source : jaquette]

Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Écrits pour la parole / Léonora Miano

Disponible à Médiathèque du Vieux-Lille

Espace Adulte | R MIA | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Sacré Dieu ! : mon biopic non officiel / Frédéric Lenoir, Anne-Lise Combeaud | Frédéric Lenoir

Sacré Dieu ! : mon biopic non officiel / Frédéric Lenoir, Anne-Lise Combeaud

[Livre]


Frédéric Lenoir
2024

Une histoire de la création des religions, de leur évolution ainsi que du rôle du sacré et du divin dans la vie des hommes depuis le paléolithique jusqu'au XXIe siècle. Le récit évoque notamment la nécessité de fournir une réponse à l'inexplicable, la conceptualisation d'un être supérieur, la multiplication des croyances ou encore leur influence sur la politique et la société. ©Electre 2024

Le rêve de Marc Aurèle : l'empereur philosophe qui nous aide à vivre / Frédéric Lenoir | Frédéric Lenoir

Le rêve de Marc Aurèle : l'empereur philosophe qui nous aide à vivre / Frédéric Lenoir

[Livre]


Série : Philosophie
Frédéric Lenoir
2024

Tout public

Brossant le portrait de l'empereur et philosophe Marc Aurèle, l'auteur livre les grandes clés du stoïcisme. Il démontre que sa pensée se révèle étonnamment pertinente face aux défis contemporains et à la recherche du bonheur au XXIe siècle.

L'odyssée du sacré : la grande histoire des croyances et des spiritualités des origines à nos jours / Frédéric Lenoir, aut. | Frédéric Lenoir

L'odyssée du sacré : la grande histoire des croyances et des spiritualités des origines à ...

[Livres audios MP3]


Frédéric Lenoir
2024

Depuis son apparition, Homo sapiens ressent effroi et admiration devant la puissance de la Nature et s'interroge sur l'énigme de son existence. De ce sentiment du sacré sont nés tous les grands courants spirituels et religieux du monde. Pourquoi sapiens est-il aussi un Homo spiritus : le seul animal qui cherche à donner du sens à sa vie, pratique des rituels funéraires, invente de grands récits co…

En savoir plus

Biographie

Léonora Miano, née le 12 mars 1973 à Douala (Cameroun), est une femme de lettres franco-camerounaise d'expression française.