Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le récit cinématographique : films et séries télévisées / André Gaudreault, François Jost

[Livre]

André Gaudreault | François Jost

Edité par Armand Colin

2017

S'appuyant sur divers films et séries, un exposé méthodique des concepts clés de la narratologie, notamment ceux de narrateur, de temps, de point de vue. ©Electre 2019

Note
  • Bibliogr. p. 251-262. Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (271 p.)
Date de publication
DL 2017
Cotes
  • 791.43 GAU
ISBN
978-2-200-61449-2
EAN
9782200614492
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Le goof au cinéma : de la gaffe au faux raccord, la quête de l'anomalie filmique / Réjane Hamus-Vallée et Olivier Caïra | Réjane Hamus-Vallée

Le goof au cinéma : de la gaffe au faux raccord, la quête de l'anomalie filmique / Réjane ...

[Livre]


Série : De visu (Paris. 2004)
Réjane Hamus-Vallée
2020

Le goof au cinéma, c'est le reflet d'un caméraman, une arme qui passe d'une main à l'autre, une cigarette qui change soudain de taille ou un gobelet de café contemporain sur une table médiévale. C'est une anomalie négligeable, mais formidablement révélatrice de nos attentes techniques et esthétiques sur la fiction. Si les chasseurs de goofs existent dès la naissance du cinématographe, le triple av…

Le récit cinématographique | Gaudreault, André

Le récit cinématographique

[Livre numérique]


Gaudreault, André

Est-ce que tu mèmes ? : de la parodie à la pandémie numérique / François Jost | François Jost

Est-ce que tu mèmes ? : de la parodie à la pandémie numérique / François Jost

[Livre]


François Jost
2022

Fixes ou animés, les mèmes sont des images détournées et transformées circulant sur Internet dans un but humoristique. L'auteur étudie la culture du mème et sa mécanique, les usages et les ressorts de ces images ainsi que les acteurs emblématiques de cet univers. @Electre 2022

En savoir plus

Biographie

André Gaudreault (né le 23 avril 1952 à Québec) est un historien et théoricien du cinéma, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études cinématographiques et médiatiques.