Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Je découvre le monde en noir, blanc et rouge / illustrations de Agnese Baruzzi

[Livre]

Agnese Baruzzi

Edité par Kimane

2024

À partir de 1 an

De l'heure du bain aux vêtements et à la nourriture, des fleurs du jardin aux animaux, cet imagier propose aux tout-petits de découvrir le monde qui les entoure à travers des illustrations en noir, blanc et rouge, les premières couleurs que distinguent les nouveau-nés. ©Electre 2024

Note
  • Livre cartonné
Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [20] p.)
Liens
  • Est une traduction de : Good morning world
Cotes
  • IMA
ISBN
978-2-38322-229-3
EAN
9782383222293
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2002 - Spirou et Fantasio : l' intégrale. 5 / [Scénario et dessins de] Franquin

Disponible à Médiathèque du Vieux-Lille

Sous-sol (VL) | BD SPI | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Au jardin : mon tout premier livre puzzle / texte de Daniela Gamba | Daniela Gamba

Au jardin : mon tout premier livre puzzle / texte de Daniela Gamba

[Livre]


Daniela Gamba
2024

A partir de 1 an

Sur chaque page, un puzzle de deux pièces représente un animal du jardin à recomposer. ©Electre 2024

Et toi, tu manges quoi ? / Agnese Baruzzi | Agnese Baruzzi

Et toi, tu manges quoi ? / Agnese Baruzzi

[Livre]


Agnese Baruzzi
2024

Jusqu'à 3 ans

Mais qui a mangé la carotte ? La salade ? Le fromage ? Chaque page apporte la réponse avec l'illustration du petit gourmand, lapin, escargot, souris, etc. Et pour finir, qui mangera sa soupe ? Devinez un peu... Un livre devinette pour tous les petits gourmands.

1, 2, 3, mange avec moi : un livre à compter : avec des tirettes / Agnese Baruzzi | Agnese Baruzzi

1, 2, 3, mange avec moi : un livre à compter : avec des tirettes / Agnese Baruzzi

[Livre]


Agnese Baruzzi
2024

À partir de 1 an

Un album pour apprendre à compter avec le menu de divers animaux, qui mangent en petite ou en grande quantité. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

André Franquin, né le {{Date de naissance|3 janvier 1924|en bande dessinée}} à Etterbeek (province de Brabant, Belgique) et mort le {{Date de décès|5 janvier 1997|en bande dessinée}} à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes, France), est un auteur belge francophone de bande dessinée, principalement connu pour les séries Spirou et Fantasio, Gaston, Modeste et Pompon et les Idées noires ; il est aussi le créateur du Marsupilami, animal imaginaire. Formé par Jijé en compagnie de Morris et Will, Franquin débute dans la bande dessinée en 1946, en reprenant dans le journal Spirou la série vedette Spirou et Fantasio que son mentor vient alors d'abandonner. Franquin va construire l'univers de la série en inventant des personnages comme Zantafio, le comte de Champignac, Seccotine et surtout le Marsupilami. Brouillé quelque temps avec son éditeur Charles Dupuis en 1955, il rejoint le Journal de Tintin et crée la série Modeste et Pompon, avant de revenir dans le giron des éditions Dupuis. À la fin des années 1950 il crée en compagnie d'Yvan Delporte le personnage de Gaston Lagaffe pour animer les pages du journal Spirou, avant d'en faire une série à part entière. À la même époque, accablé par le travail, Franquin crée son atelier et y réunit de jeunes auteurs dont les plus fameux sont Greg, Roba et Jidéhem. Malade, puis en dépression dans les années 1960, il abandonne la série Spirou et Fantasio pour se consacrer entièrement à Gaston et pour écrire le scénario de la série Isabelle. À la fin des années 1970, Franquin est un des instigateurs de l'éphémère Trombone illustré où il crée la série Idées noires, qui est par la suite publiée dans Fluide glacial. André Franquin meurt en 1997 des suites d'un infarctus. Franquin est un des piliers de la bande dessinée franco-belge et de la première génération de l'école de Marcinelle. Il se distingue par la qualité de son dessin, notamment dans le rendu des mouvements, l'expressivité des personnages, la richesse des décors, ainsi que par l'inventivité de son humour, parfois teinté de poésie. Travaillant à une époque où la bande dessinée est essentiellement destinée aux enfants, il réalise des histoires accessibles à un jeune public, tout en insérant des détails qui n'apparaissent qu'avec une lecture plus approfondie. À partir de la fin des années 1970, il réalise des bandes dessinées à caractère plus adulte et politique, ou encore écologistes.