/5
0 avis
Inventaire d'une série inédite de monnaies des évêques des innocents, papes des sots, enseignes, médailles, et autres petits monuments de plomb trouvés en Picardie, principalement à Amiens / par A. Demailly
[Livre]
Edité par Imprimerie Yvert et Tellier
1908
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (170 p.)
- Cotes
- 108551
Disponible
Où le trouver ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Le dernier jaguar / adapté par Christelle Chatel
Disponible à Médiathèque Jean-Lévy
Espace jeunesse | R2 MAF | Livre | DisponibleDisponible à Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin
Espace jeunesse | R2 MAF | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Jean Thibaud (né le 12 mai 1901 à Lyon, mort le 22 mai 1960 à Lyon) était un physicien français spécialiste des rayons X et de la radioactivité, collaborateur de Maurice de Broglie entre 1923 et 1935, puis professeur de Physique expérimentale à l'Université de Lyon. En 1930, il a conçu et réalisé à Paris un accélérateur circulaire de particules, semblable à celui qu'ont développé Milton Stanley Livingston et Ernest Orlando Lawrence à Berkeley quelques mois plus tard et que ce dernier a appelé cyclotron. À la même époque, il a mis en évidence les propriétés du positron, particule récemment découverte par Carl David Anderson dans le rayonnement cosmique. Il a fondé l'Institut de physique atomique de Lyon en 1937 et préparé sa transformation en Institut de physique nucléaire de Lyon sur le campus de la Doua au début des années 1960.
Source : Wikipedia