Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La guerre des paysans : 1525 / un récit de Gérard Mordillat

[Livre]

Gérard Mordillat | Éric Liberge

Edité par Futuropolis

2022

Allemagne, XVIe siècle. La révolte gronde dans les campagnes et des paysans prennent les armes par milliers, clamant leur foi dans la Réforme de M. Luther. Désavoués par ce dernier, ils sont rejoints par un autre moine, T. Müntzer, qui prend leur tête et appelle à la révolution. Le jeune Luca est envoyé par le pape pour l'espionner. ©Electre 2024

Note
  • Chronol.
Langue
français
Description physique
1 vol. (109 p.)
Cotes
  • BD+ LIB
ISBN
978-2-7548-3041-6
EAN
9782754830416
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Ulysse Nobody / Gérard Mordillat | Gérard Mordillat

Ulysse Nobody / Gérard Mordillat

[Livre]


Gérard Mordillat
2022

Acteur dévalué, réduit à faire le "zouzou" à la radio, Ulysse Nobody vient de se faire jeter de Radio Plus, après une prestation désastreuse en direct. Rejeté de partout, Ulysse se retrouve sans travail, sans droits au chômage, sans le sou. Sans rien. Le voici aux abois. Une rencontre va changer son destin. Pour le meilleur, momentanément, et le pire, durablement. Fabio, un ancien collègue de Radi…

Le monde et sa propriété | Mordillat Gérard

Le monde et sa propriété

[Vidéo en ligne]


Mordillat Gérard
2022 2022

D'où vient la notion de propriété ? Comment s'applique-t-elle aux questions du corps, du travail, de l'intelligence ou de la nature ?Érudit et stimulantQuel meilleur outil que la propriété pour comprendre la société dans laquelle nous vivons ? Dans la mise en images qui constitue sa marque, en l'occurrence cet enchaînement d'entretiens sur fond noir, Gérard Mordillat (Corpus Christi, Jésus et l’is…

Fritz Lang le maudit / scén. Arnaud Delalande | Arnaud Delalande

Fritz Lang le maudit / scén. Arnaud Delalande

[Livre]


Arnaud Delalande
2022

Biographie en bande dessinée du cinéaste austro-hongrois couvrant la période allant de la disparition de Lisa Rosenthal, sa première épouse, sur laquelle plane le doute quant à la responsabilité du réalisateur, jusqu'à sa séparation d'avec Thea von Harbou, sa maîtresse puis seconde épouse. Il quitte cette dernière notamment pour des raisons idéologiques face à la montée du nazisme en Allemagne.