Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

George Gershwin : Piano - Vocal - Guitare

[Partition]

George Gershwin

Edité par Hal Leonard

2022

Autres documents de la même série
Langue
anglais
Description physique
1 vol.(88 p.). Avec 2 CD d'accompagnement
Collection
Piano Play-Along
Cotes
  • PART 1.3 GER
ISBN
9781476814391
EAN
884088675424 ; 9781476814391
Numéro du document
HL00102687
Retour prévu le 24/01/2024

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - La princesse et le grand sage / [illustré par] Fabienne Brunner

Retour prévu le 24/01/2024 à Médiathèque de Lomme

Espace jeunesse | I BRU sans gommette | Livre | Sorti | 24/01/2024

Suggestions

Du même auteur

Manhattan / Woody Allen, réal., scénario |

Manhattan / Woody Allen, réal., scénario

[Blu-ray]


2021

Isaac est un écrivain new-yorkais à la vie sentimentale compliquée : Jill, sa femme, le quitte pour une autre femme, sa maîtresse n'a que dix-sept ans et lui pose bien des problèmes, surtout lorsqu'il veut la quitter pour l'amie de son meilleur ami... Synthèse du comique et du pathétique, un grand film, très construit sous une apparente désinvolture.

Les animaux en musique / Daquin, Schubert, Berlioz... [et al.], compositeur | Camille Saint-Saëns

Les animaux en musique / Daquin, Schubert, Berlioz... [et al.], compositeur

[CD]


Camille Saint-Saëns
2020

Et si la musique était née du désir des hommes d'imiter le chant des oiseaux ? Par leurs expressions, leurs cris, leur démarche, les animaux ont inspiré aux compositeurs classiques des rythmes et mélodies à la puissance évocatrice étonnante, souvent amplifiés par le timbre de certains instruments. Formidable source de créativité, les animaux sont aussi au fil d'histoires imaginaires l'incarnation …

En cuisine ! : les plus belles musiques classiques à déguster / Legrand, Offenbach, Tchaikovski... [et al.], comp. | Michel Legrand

En cuisine ! : les plus belles musiques classiques à déguster / Legrand, Offenbach, Tchaik...

[CD]


Michel Legrand
2021

Quelle belle rencontre que la musique et l'art culinaire... Populaires ou raffinées, musique et cuisine nous accompagnent conjointement aussi bien dans notre quotidien qu'à l'occasion de fêtes et de cérémonies. Elles nous rappellent cette nécessité vitale de nourrir aussi bien le corps que l'esprit, avec cette même quête d'harmonie et d'alchimie des sens. De la Musique de Table de Telemann aux Pêc…

En savoir plus

Biographie

Francesco Rosario Capra{{sfn|McBride|1992|p=19|loc=|id=}}, dit Frank Russell Capra, Frank R. Capra ou plus simplement Frank Capra, est un réalisateur, scénariste et producteur américain d'origine italienne, né le 18 mai 1897 à Bisacquino (Sicile, Italie) et mort le 3 septembre 1991 à La Quinta (Californie, États-Unis). Fils d'immigrés italiens, Frank Capra débuta dans le cinéma par hasard, et apprit son métier auprès de Mack Sennett comme scénariste, notamment en tant que gagman (scénariste spécialisé dans les blagues), avant d'entamer une carrière de réalisateur. Il participa, grâce à son association avec le producteur Harry Cohn, à l'essor de la Columbia et devint l'un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma américain des années 1930,,{{sfn|Cieutat|1999|p=9|loc=|id=}}, remportant trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur (il fut le premier à en remporter trois). Il signa plusieurs grands succès, aujourd'hui considérés comme des classiques du cinéma américain,{{sfn|Coursodon|Tavernier|1995|p=347|loc=|id=}},{{sfn|Cieutat|1999|p=11|loc=|id=}} : New York-Miami, L'Extravagant Mr. Deeds, Les Horizons perdus, Vous ne l'emporterez pas avec vous, Monsieur Smith au Sénat, L'Homme de la rue, Arsenic et vieilles dentelles et La vie est belle, ainsi que plusieurs films de propagande réalisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dont la série Pourquoi nous combattons. Sa carrière déclinant, il prit sa retraite au début des années 1960 et publia son autobiographie, The Name Above the Title : An Autobiography, en 1971. Salarié de studio, il fut néanmoins l'un des quelques metteurs en scène de Hollywood à bénéficier d'une totale liberté artistique pour la plupart de ses films{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fort de leur succès public et critique, il fut l'un des premiers à pouvoir imposer l'idée du réalisateur comme auteur du film, ouvrant ainsi la voie à la politique des auteurs{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fait rare, son nom était connu du public et figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il tenta plusieurs fois, avec Liberty Films notamment, de fonder sa propre société de production indépendante, sans succès.