Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Désirer la violence : ce(ux) que la pop culture nous apprend à aimer / Chloé Thibaud

[Livre]

Chloé Thibaud

Edité par Les insolentes

2023

Réflexion sur l'influence des films et des séries télévisées sur les comportements ainsi que sur les relations amoureuses. L'auteure interroge la fascination pour certaines oeuvres puis révèle les dynamiques toxiques à l'oeuvre sur les écrans, notamment en matière de violences sexistes et sexuelles. ©Electre 2024

Note
  • Bibliogr. p. 238-239. Notes bibliogr.
Langue
français
Description physique
1 vol. (240 p.)
Contributeurs
Lio (1962-....). Préfacier, etc.
Cotes
  • 306.7 THI
ISBN
978-2-01-725580-2
EAN
9782017255802
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1869 - Justification du pourvoi formé contre un arrêt de la cour de Douai du 10 août 1869 / par N. Regnard...

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine

Patrimoine Magasin niveau 2 | 110070 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Ni muses ni groupies | Thibaud, Chloé

Ni muses ni groupies

[Livre numérique]


Thibaud, Chloé

24 heures à New York / Vuk Lungulov-klotz, réal., scénario |

24 heures à New York / Vuk Lungulov-klotz, réal., scénario

[DVD]


2024

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d'une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.

Ni muses ni groupies : une histoire féministe de la musique / Chloé Thibaud | Chloé Thibaud

Ni muses ni groupies : une histoire féministe de la musique / Chloé Thibaud

[Livre]


Série : Pop culture
Chloé Thibaud
2025

Tout public

Une mise en lumière de la présence des femmes dans la musique, de la pop au r'n'b ou dans le rock, et d'Aretha Franklin à Adèle en passant par Anne Sylvestre et Beyoncé. L'auteure expose leur place depuis le début du XXe siècle et la manière dont elles se sont servies de la chanson pour défendre, revendiquer et affirmer leurs droits.