Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Colibris / texte, Marilyn Plénard

[Livre]

Marilyn Plénard

Edité par Lirabelle

2021

À partir de 6 ans

Un album documentaire présentant le colibri, le plus petit oiseau du monde qui ne peut ni marcher ni sauter. En revanche, ses prouesses aériennes sont remarquables et, comme les abeilles et les papillons, il permet la fécondation de milliers d'espèces de plantes. ©Electre 2022

Autres documents de la même série
Note
  • Glossaire
Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [32] p.)
Collection
D'après nature
Contributeurs
Passa, Tamás. Illustrateur
Cotes
  • 598
ISBN
978-2-35878-248-7
EAN
9782358782487
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1972 - Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale. 1, Le Développement mental / Edouard Claparède

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine

Patrimoine Magasin niveau 2 | 158470-1 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Contes de la paix : 10 histoires du monde entier / Marilyn Plénard, Mayeul Vigouroux | Marilyn Plénard

Contes de la paix : 10 histoires du monde entier / Marilyn Plénard, Mayeul Vigouroux

[Livre]


Marilyn Plénard
2022

A partir de 9 ans

Un recueil de contes traditionnels de Corée, du Danemark ou encore du Zimbabwe, qui abordent les causes de la guerre et célèbrent les démarches pour la paix. @Electre 2022

Contes et légendes d'Irlande | Plénard, Marilyn

Contes et légendes d'Irlande

[Livre numérique]


Plénard, Marilyn

Les oiseaux et l'arc-en-ciel / Marilyn Plénard | Marilyn Plénard

Les oiseaux et l'arc-en-ciel / Marilyn Plénard

[Livre]


Marilyn Plénard
2023

À partir de 6 ans

Une histoire qui raconte comment perruches, perroquets et cacatoès ont acquis leurs belles couleurs. ©Electre 2023

En savoir plus

Biographie

Michel Colucci dit Coluche, né le 28 octobre 1944 dans le {{arrondissement|14|Paris|long=oui}} et mort le 19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes), est un humoriste et comédien français. Fils d'un immigré italien et d'une Française, Michel Colucci grandit à Montrouge. Il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière. D'abord humoriste à succès, il entame par la suite une carrière au cinéma. Avant 1976 il occupe des rôles de second plan, avant de camper des personnages plus centraux, comme dans L'Aile ou la Cuisse, puis de tenir le haut de l'affiche durant les années 1980, essentiellement pour des comédies. En 1977, il passe à la réalisation en réalisant Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine avec Marc Monnet. Il connaît le succès avec des films comme Inspecteur la Bavure (1980), Le Maître d'école (1981), Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982), Banzaï (1983), La Femme de mon pote (1983) ou encore La Vengeance du serpent à plumes (1984). En 1984, il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans Tchao Pantin de Claude Berri. Tour à tour provocateur ou agitateur par ses prises de position sociales, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Jouissant d'une énorme popularité et très apprécié du public, il fonde en 1985 l'association Les Restos du cœur, relais d'aide aux plus pauvres, quelques mois avant de mourir dans un accident de moto en ayant percuté un camion.