Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'ombre de la couronne / Abigail Owen

[Livre]

Abigail Owen

Edité par Stardust

2024

Jumelle cachée de la future reine, la narratrice est vouée à prendre la place de sa soeur lorsqu'elle court un danger. A la mort de la reine, le roi Eidolon transmet à sa soeur une demande en mariage. Elle prend donc sa place la veille du couronnement quand un Shadowraith l'enlève.

Note
  • Traduit de l'américain
Langue
français
Description physique
1 vol. (446 p.)
Contributeurs
Touati, Joëlle. Traducteur
Cotes
  • R3 OWE
ISBN
978-2-7556-7132-2
EAN
9782755671322
Retour prévu le 24/01/2024

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - La princesse et le grand sage / [illustré par] Fabienne Brunner

Retour prévu le 24/01/2024 à Médiathèque de Lomme

Espace jeunesse | I BRU sans gommette | Livre | Sorti | 24/01/2024

Suggestions

Du même auteur

Tenir ses promesses / Joe Biden | Joseph R. Biden

Tenir ses promesses / Joe Biden

[Livre]


Joseph R. Biden
2021

L'homme politique américain relate sa vie personnelle et politique, depuis son enfance dans une famille catholique de Pennsylvanie jusqu'à la campagne présidentielle de 1988, interrompue par deux anévrismes cérébraux, en passant par ses études, son métier d'avocat, le décès en 1972 de sa femme et de sa fille dans un accident de voiture, son mandat de sénateur et ses nombreux engagements. ©Electre …

Héritage / Nora Roberts | Nora Roberts

Héritage / Nora Roberts

[Livre]


Nora Roberts
2021

D'enfant star, Adrianne est devenue une ado solitaire. Sa mère, Lina, est une égérie du fitness qui parcourt les Etats-Unis ; son père, qu'elle n'a vu qu'une fois, a tenté de la tuer alors qu'elle avait sept ans. Lorsqu'elle décide, comme sa mère, de réaliser des vidéos de yoga avec quelques amis, Adrianne remporte immédiatement un succès retentissant. Mais elle découvre le prix de la célébrité le…

Love, theoretically / Ali Hazelwood | Ali Hazelwood

Love, theoretically / Ali Hazelwood

[Livre]


Ali Hazelwood
2024

Chercheuse, Elsie a du mal à boucler les fins de mois. Elle est prête à tout pour obtenir le poste de titulaire du département de physique du MIT, mais le séduisant et arrogant Jack Smith, l'un des scientifiques chargés du recrutement, ne compte pas lui faciliter la tâche.

En savoir plus

Biographie

Francesco Rosario Capra{{sfn|McBride|1992|p=19|loc=|id=}}, dit Frank Russell Capra, Frank R. Capra ou plus simplement Frank Capra, est un réalisateur, scénariste et producteur américain d'origine italienne, né le 18 mai 1897 à Bisacquino (Sicile, Italie) et mort le 3 septembre 1991 à La Quinta (Californie, États-Unis). Fils d'immigrés italiens, Frank Capra débuta dans le cinéma par hasard, et apprit son métier auprès de Mack Sennett comme scénariste, notamment en tant que gagman (scénariste spécialisé dans les blagues), avant d'entamer une carrière de réalisateur. Il participa, grâce à son association avec le producteur Harry Cohn, à l'essor de la Columbia et devint l'un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma américain des années 1930,,{{sfn|Cieutat|1999|p=9|loc=|id=}}, remportant trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur (il fut le premier à en remporter trois). Il signa plusieurs grands succès, aujourd'hui considérés comme des classiques du cinéma américain,{{sfn|Coursodon|Tavernier|1995|p=347|loc=|id=}},{{sfn|Cieutat|1999|p=11|loc=|id=}} : New York-Miami, L'Extravagant Mr. Deeds, Les Horizons perdus, Vous ne l'emporterez pas avec vous, Monsieur Smith au Sénat, L'Homme de la rue, Arsenic et vieilles dentelles et La vie est belle, ainsi que plusieurs films de propagande réalisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dont la série Pourquoi nous combattons. Sa carrière déclinant, il prit sa retraite au début des années 1960 et publia son autobiographie, The Name Above the Title : An Autobiography, en 1971. Salarié de studio, il fut néanmoins l'un des quelques metteurs en scène de Hollywood à bénéficier d'une totale liberté artistique pour la plupart de ses films{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fort de leur succès public et critique, il fut l'un des premiers à pouvoir imposer l'idée du réalisateur comme auteur du film, ouvrant ainsi la voie à la politique des auteurs{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fait rare, son nom était connu du public et figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il tenta plusieurs fois, avec Liberty Films notamment, de fonder sa propre société de production indépendante, sans succès.