Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La princesse et le grand sage / [illustré par] Fabienne Brunner

[Livre]

Fabienne Brunner | Classe gagnante Lire Egaux

Edité par Talents hauts

2020

Il y avait une fois, dans un château fort, une chambre. Dans cette chambre, il y avait un lit. Dans ce lit, il y avait une princesse. Et dans la tête de cette princesse, il y avait une question.

Langue
français
Description physique
1 vol. (17 p.)
Cotes
  • I BRU sans gommette
ISBN
978-2-36266-367-3
EAN
9782362663673
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Avec des cubes / Fabienne Brunner | Fabienne Brunner

Avec des cubes / Fabienne Brunner

[Livre]


Série : Un Livre cartonné minedition
Fabienne Brunner
2015

Un livre pour découvrir les formes et les constructions réalisables à partir de cubes : un mur, une maison, une tour, un coffre à jouets, etc. @Electre 2015

Avec des cubes | Brunner, Fabienne

Avec des cubes

[Livre numérique]


Brunner, Fabienne

Un jour mon prince viendra / Agnès Laroche, Fabienne Brunner | Agnès Laroche

Un jour mon prince viendra / Agnès Laroche, Fabienne Brunner

[Livre]


Agnès Laroche
2019

Philémon le crapaud est un peu déboussolé. Pendant des années, ses parents lui ont répété : " Quand tu seras grand, mon enfant, un doux baiser fera de toi un Prince Charmant ". Mais lorsqu'une princesse l'embrasse, rien ne se passe...

En savoir plus

Biographie

Francesco Rosario Capra{{sfn|McBride|1992|p=19|loc=|id=}}, dit Frank Russell Capra, Frank R. Capra ou plus simplement Frank Capra, est un réalisateur, scénariste et producteur américain d'origine italienne, né le 18 mai 1897 à Bisacquino (Sicile, Italie) et mort le 3 septembre 1991 à La Quinta (Californie, États-Unis). Fils d'immigrés italiens, Frank Capra débuta dans le cinéma par hasard, et apprit son métier auprès de Mack Sennett comme scénariste, notamment en tant que gagman (scénariste spécialisé dans les blagues), avant d'entamer une carrière de réalisateur. Il participa, grâce à son association avec le producteur Harry Cohn, à l'essor de la Columbia et devint l'un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma américain des années 1930,,{{sfn|Cieutat|1999|p=9|loc=|id=}}, remportant trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur (il fut le premier à en remporter trois). Il signa plusieurs grands succès, aujourd'hui considérés comme des classiques du cinéma américain,{{sfn|Coursodon|Tavernier|1995|p=347|loc=|id=}},{{sfn|Cieutat|1999|p=11|loc=|id=}} : New York-Miami, L'Extravagant Mr. Deeds, Les Horizons perdus, Vous ne l'emporterez pas avec vous, Monsieur Smith au Sénat, L'Homme de la rue, Arsenic et vieilles dentelles et La vie est belle, ainsi que plusieurs films de propagande réalisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dont la série Pourquoi nous combattons. Sa carrière déclinant, il prit sa retraite au début des années 1960 et publia son autobiographie, The Name Above the Title : An Autobiography, en 1971. Salarié de studio, il fut néanmoins l'un des quelques metteurs en scène de Hollywood à bénéficier d'une totale liberté artistique pour la plupart de ses films{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fort de leur succès public et critique, il fut l'un des premiers à pouvoir imposer l'idée du réalisateur comme auteur du film, ouvrant ainsi la voie à la politique des auteurs{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fait rare, son nom était connu du public et figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il tenta plusieurs fois, avec Liberty Films notamment, de fonder sa propre société de production indépendante, sans succès.