Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Géostratégix : l'intégrale / scénario Pascal Boniface

[Livre]

Pascal Boniface | Tommy

Edité par Dunod

2024

Les grands événements historiques depuis 1945 et leurs conséquences au XXIe siècle sont décryptées en images. Avec des pages inédites.

La géopolitique mondiale de 1945 à nos jours en BD ;. Les grands enjeux du monde contemporain.

Autres documents de la même série
Contient
  • La géopolitique mondiale de 1945 à nos jours en BD
  • Les grands enjeux du monde contemporain
Retour prévu le 24/01/2024

Plus d'infos

Consulter en ligne

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - La princesse et le grand sage / [illustré par] Fabienne Brunner

Retour prévu le 24/01/2024 à Médiathèque de Lomme

Espace jeunesse | I BRU sans gommette | Livre | Sorti | 24/01/2024

Suggestions

Du même auteur

Respect / Liesl Tommy, réal. |

Respect / Liesl Tommy, réal.

[DVD]


2024

Le film suit l'ascension de la carrière d'Aretha Franklin, de ses débuts d'enfant de chœur dans l'église de son père à sa renommée internationale.

Sur le pouce : un petit doigt pour la main, un pas de géant pour l'humanité / Mathieu Vidard | Mathieu Vidard

Sur le pouce : un petit doigt pour la main, un pas de géant pour l'humanité / Mathieu Vida...

[Livre]


Mathieu Vidard
2024

Une histoire de l'humanité par le prisme du pouce. De son usage rassurant par les bébés à son rôle essentiel dans la réalisation de prouesses techniques en passant par sa présence familière dans le langage, ce doigt occupe une place centrale dans la vie de l'homme, qui doit à son degré de sophistication sa place à part dans le règne animal. ©Electre 2024

Mémoires olympiques / Pierre de Coubertin | Pierre de Coubertin

Mémoires olympiques / Pierre de Coubertin

[Livre]


Série : Omnia. Poche
Pierre de Coubertin
2024

Les mémoires de P. de Coubertin donnent à comprendre sa lutte pour un idéal olympique réalisant la symbiose entre l'art, l'esprit et le sport. De 1892 à 1927, il se livre sur les difficultés rencontrées pour mener à bien son projet et le sens qu'il revêtait pour lui. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

Francesco Rosario Capra{{sfn|McBride|1992|p=19|loc=|id=}}, dit Frank Russell Capra, Frank R. Capra ou plus simplement Frank Capra, est un réalisateur, scénariste et producteur américain d'origine italienne, né le 18 mai 1897 à Bisacquino (Sicile, Italie) et mort le 3 septembre 1991 à La Quinta (Californie, États-Unis). Fils d'immigrés italiens, Frank Capra débuta dans le cinéma par hasard, et apprit son métier auprès de Mack Sennett comme scénariste, notamment en tant que gagman (scénariste spécialisé dans les blagues), avant d'entamer une carrière de réalisateur. Il participa, grâce à son association avec le producteur Harry Cohn, à l'essor de la Columbia et devint l'un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma américain des années 1930,,{{sfn|Cieutat|1999|p=9|loc=|id=}}, remportant trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur (il fut le premier à en remporter trois). Il signa plusieurs grands succès, aujourd'hui considérés comme des classiques du cinéma américain,{{sfn|Coursodon|Tavernier|1995|p=347|loc=|id=}},{{sfn|Cieutat|1999|p=11|loc=|id=}} : New York-Miami, L'Extravagant Mr. Deeds, Les Horizons perdus, Vous ne l'emporterez pas avec vous, Monsieur Smith au Sénat, L'Homme de la rue, Arsenic et vieilles dentelles et La vie est belle, ainsi que plusieurs films de propagande réalisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dont la série Pourquoi nous combattons. Sa carrière déclinant, il prit sa retraite au début des années 1960 et publia son autobiographie, The Name Above the Title : An Autobiography, en 1971. Salarié de studio, il fut néanmoins l'un des quelques metteurs en scène de Hollywood à bénéficier d'une totale liberté artistique pour la plupart de ses films{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fort de leur succès public et critique, il fut l'un des premiers à pouvoir imposer l'idée du réalisateur comme auteur du film, ouvrant ainsi la voie à la politique des auteurs{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fait rare, son nom était connu du public et figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il tenta plusieurs fois, avec Liberty Films notamment, de fonder sa propre société de production indépendante, sans succès.