Noé de Darren Aronofsky

revue Les Fiches du Cinéma

[Presse en ligne]

Chloé Rolland

2014

Avec Noé, Darren Aronofsky poursuit son exploration de la dualité Bien/Mal qui nourrit les névroses humaines. Pour cela, il se rend directement à l’origine du monde, quitte à simplifier un peu son propos. Reste la tragédie familiale, d’une réelle profondeur.

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Larguées de Éloïse Lang | Chloé Rolland

Larguées de Éloïse Lang

[Presse en ligne]


Série : Nico, 1988, 2124 - avril 2018, 24/04/2018
Chloé Rolland

Un casting de comédie plutôt alléchant (les Camille Cottin et Chamoux face à Miou-Miou et le très attachant Johan Heldenberg), avec la coréalistrice de Connasse... derrière la caméra. Mais l’humour s’annule totalement dans une recherche de gags à tout prix.

Nico & Patou de Mariko Härkönen et Ismo Virtanen | Chloé Rolland

Nico & Patou de Mariko Härkönen et Ismo Virtanen

[Presse en ligne]


Série : Cold War de Pawel Pawlikowski, 2130 - octobre 2018, 01/10/2018
Chloé Rolland

Un ensemble de huit très courts métrages destinés aux plus jeunes enfants, qui forme un bel hommage à l’amitié autant qu’une ode à la nature. Parfait à savourer par épisodes quotidiens, ce qui permettra d’aborder calmement la richesse de ses morales.

La Douleur de Emmanuel Finkiel | Chloé Rolland

La Douleur de Emmanuel Finkiel

[Presse en ligne]


Série : Pentagon Papers, 2120 - février 2018, 06/02/2018
Chloé Rolland

Résistante et écrivaine, Marguerite se dilue entre l’attente de nouvelles de son mari Robert, sa relation avec son camarade Dionys et sa rencontre avec Rabier, qui a arrêté Robert. Tiré du récit de M. Duras, le film révèle sa force hors de son sujet principal.