Récits de femmes : suite / Dario Fo,... Franca Rame

[Livre]

Dario Fo | Franca Rame

Edité par Dramaturgie

2002

L'héroïne. Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable !. Je rentre à la maison. Une journée quelconque. Toute grasse et toute belle. Nada Pasini.

Autres documents de la même série
Contient
  • L'héroïne
  • Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable !
  • Je rentre à la maison
  • Une journée quelconque
  • Toute grasse et toute belle
  • Nada Pasini
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Histoire du tigre et autres histoires | Fo, Dario

Histoire du tigre et autres histoires

[Livre numérique]


Fo, Dario

On ne paie pas ! On ne paie pas ! / Dario Fo | Dario Fo

On ne paie pas ! On ne paie pas ! / Dario Fo

[Livre]


Série : Scène ouverte
Dario Fo
2015

Des ménagères exaspérées par le coût de la vie décrètent la baisse immédiate des prix et dévalisent les rayons des supermarchés en refusant de payer. Ecrite en 1974 et remontée en 2008, la pièce demeure d'actualité. ©Electre 2015

François, le Saint Jongleur | Fo, Dario

François, le Saint Jongleur

[Livre numérique]


Fo, Dario

En savoir plus

Biographie

Dario Fo (ˈdaːrjo ˈfɔ), né le 24 mars 1926 à Sangiano près de Varèse en Lombardie (Italie) et mort le 13 octobre 2016 à Milan, est un écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur, ce qui en fait un « homme de théâtre complet ». Époux de Franca Rame, il est aussi lauréat du prix Nobel de littérature en 1997. L'Académie suédoise indique qu'il imite les bouffons du Moyen Âge, en flagellant l’autorité et en faisant respecter la dignité des opprimés. Connu pour ses engagements politiques libertaires, Dario Fo est l'un des dramaturges italiens les plus représentés dans le monde avec Goldoni. Dario Fo a une admiration sans bornes pour un dramaturge vénitien du XVIe, Angelo Beolco, dit Ruzzante, qu'il considère comme son plus grand maître avec Molière. Dans le discours pour la réception du prix Nobel de littérature, qu'il prononce à Stockholm en 1997, il rend un hommage appuyé à un extraordinaire homme de théâtre de ma terre, peu connu … même en Italie. Mais qui est sans aucun doute le plus grand auteur de théâtre que l'Europe ait connu pendant la Renaissance avant l'arrivée de Shakespeare.