Ode to others / Scott Matthew

[CD]

Scott Matthew

Edité par Glitterhouse Records

2018

Paré de mélancolie, d'une voix de crooner à la David Bowie et d'une touche de théâtralité dans la veine d'Antony and The Johnsons, le chanteur/songwriter alternatif né en Australie et installé à Brooklyn a suscité l'attention dans les années 2000 grâce notamment à son travail sur de nombreuses bandes son de haute tenue (Cowboy bebop, Ghost in the shell... ). Il sort cet album sur le label Glitterhouse Records. Aucun de ses cinq derniers opus studio n'est aussi varié, aussi orchestré et aussi complexe dans les arrangements que celui-ci. C'est le résultat de la collaboration avec le guitariste, producteur et co-compositeur Jürgen Stark. On pourrait voir l'album comme un nouveau départ musical pour Matthew, mais ça ne serait pas tout à fait juste. C'est plutôt le résultat d'un changement de perspective. Quelqu'un qui regarde dans le monde du présent et du passé et se redécouvre d'une nouvelle façon, comme un observateur aimant, admirant et parfois même dédaigneux.

Contient
  • End of days
  • The deserter
  • Where I come from
  • Happy end
  • Do you really want to hurt me ?
  • The wish
  • Not just another year
  • Cease and desist
  • Flame trees
  • The sidewalks of New York
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Scott Matthew | Scott Matthew

Scott Matthew

[CD]


Scott Matthew
2008

Shortbus [B.O.F] | Scott Matthew

Shortbus [B.O.F]

[CD]


Scott Matthew
2006

Gallantry's favorite son / Scott Matthew | Scott Matthew

Gallantry's favorite son / Scott Matthew

[CD]


Scott Matthew
2011

Sous ses doigts, la douleur devient musique. Sa voix peut pleurer, jamais elle n'est pleurnicharde. La plainte émane de ses chansons, mais jamais il ne s'apitoie sur lui-même. Les sujets qui l'inspirent sont les tragédies qu'il a vécues et auxquelles il a survécu, comme la souffrance due à la rupture, l'amour et la solitude. Cet album est à son image : à la fois sombre, résigné et plein d'espoir.B…

En savoir plus

Biographie

Scott Matthew est un chanteur compositeur australien né à Queensland. Il a été membre du groupe Elva Snow de 2001 à 2006. Il sort son premier album solo en 2008 et vit désormais à Brooklyn aux États-Unis. En 2013, il sort Unlearned, un album de reprises.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Scott Matthew est un songwriter folk né à Queensland en Australie. Il réside depuis 1997 à New York (Brooklyn), ce qui lui a permis de réaliser diverses collaborations, notamment avec l'ancien batteur de Morrissey Spencer Cobrin, avec lequel il sort un album en 2002 sous le pseudo Elva Snow. Mais Scott Matthew s'est surtout fait connaitre grâce à sa participation à des bandes originales de films comme "Lithium Flower" ou "Shortbus". Il sort en 2008 son premier véritable album solo, dans lequel il reprend des titres composés dans les années précédentes et les agrémente de nouveaux morceaux. Ballades rêveuses, folk onirique ou habité, Scott Matthew est doté d'une voix hors du commun, puissante, chaude, modulable à l'envi. Son univers est proche de celui d'Andrew Bird ou de Sufjan Stevens. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires