Alfred Hitchcock & la musique / Alfred Hitchcock

[CD]

Alfred Hitchcock | Miklos Rozsa | David Buttolph | Lyn Murray | Franz Waxman | Dimitri Tiomkin | Bernard Herrmann

Edité par Éditions Milan music ; [distrib. Universal music France]

2018

On connaît le soin avec lequel le maître du suspense choisissait et montait la musique de ses films. Aussi les bandes originales de son oeuvre cinématographique sont-elles de véritables chefs-d'oeuvre. Ce double CD rassemble les meilleurs moments de cet univers musical profondément original, dans leurs versions originales remasterisées ou sous la forme de suites orchestrales approuvées par Hitchcock lui-même. Le premier cd est intégralement consacré aux sept films réalisés avec Bernard Herrmann. Le deuxième cd est dédié aux autres compositeurs dont la collaboration ne fut pas moins talentueuse : Dimitri Tiomkin, Franz Waxman, Miklos Rosza, Lynn Murray.

Contient
  • Prelude (La mort aux trousses) - Bernard Herrmann
  • Love music (Sueurs froides) - Bernard Herrmann
  • Suite (Psychose) - Bernard Herrmann
  • Prélude (Le faux coupable) - Bernard Herrmann
  • Cantata - The storm clouds (L'homme qui en savait trop) - Bernard Herrmann
  • Que sera, sera (Whatever will be, will be) - Doris Day
  • Prelude and rooftop (Sueurs froides) - Bernard Herrmann
  • Bernard Herrmann on film music - Bernard Herrmann
  • Thème (La loi du silence) - Dimitri Tiomkin
  • Thème (Le crime était presque parfait) - Dimitri Tiomkin
  • Juke box Nʿ6 (Fen°tre sur cour) - Franz Waxman
  • Main title (Soupçons) - Franz Waxman
  • Main title (L'inconnu du Nord-Express) - Dimitri Tiomkin
  • Main title (La main au collet) - Lyn Murray
  • Main title (L'ombre d'un doute) - Dimitri Tiomkin
  • Main title (La corde) - David Buttolph
  • Case (Le procès Paradine) - Franz Waxman
  • Prelude (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza
  • Love theme (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza
  • Subconscious (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza
  • Sherzo (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza
  • Terror on the ski run (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza
  • Spellbound concerto (La maison du Docteur Edwards) - Miklos Rosza

Disponible

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CD - 2009 - House full of floors / Evan Parker

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma (réserve disques) | 1.3 PAR | CD | Disponible

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Biographie

Evan Parker est un saxophoniste de jazz et de musiques improvisées anglais né le 5 avril 1944 à Bristol. Il est célèbre pour sa participation au développement du free jazz et de la musique improvisée en Europe, ainsi que pour le développement de techniques très personnelles au saxophone. Evan Parker commence à étudier le saxophone à 14 ans. Il ne se dirige pas tout de suite vers la musique, mais entame des études de botanique à l'Université de Birmingham, puis déménage à Londres. En 1966, Parker commence à jouer dans le Spontaneous Music Ensemble, avec John Stevens. En 1968, Evan Parker quitte le SME et commence à jouer régulièrement avec Derek Bailey, avec lequel il fonde le label Incus en 1971. En 2001, il fonde son propre label, PSI Records, avec l'aide du label Emanem et de son fondateur Martin Davidson.

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Biographie

Evan Parker est un saxophoniste de jazz et de musiques improvisées anglais, né le 5 avril 1944 à Bristol. Il est célèbre pour sa participation au développement du free jazz et de la musique improvisée en Europe, ainsi que pour le développement de techniques très personnelles au saxophone. Evan Parker commence à étudier le saxophone à 14 ans. Il ne se dirige pas tout de suite vers la musique, mais entame des études de botanique à l'Université de Birmingham, puis déménage à Londres. En 1966, Parker commence à jouer dans le Spontaneous Music Ensemble, avec John Stevens. En 1968, Evan Parker quitte le SME et commence à jouer régulièrement avec Derek Bailey, avec lequel il fonde le label Incus en 1971. Ses premières influences sont les saxophonistes du Cool jazz, notamment Paul Desmond, mais Parker rend aussi hommage à Warne Marsh et Lee Konitz sur ses disques Time Will Tell (ECM, 1993) and Chicago Solo (Okkadisk, 1997). Malgré ces influences, Desmond et Konitz sont des altistes, il choisit de se spécialiser sur les saxophones ténor et soprano. Parker se rend souvent à New York étant étudiant, grâce à son père, travaillant chez British Overseas Airways Corporation, ce qui lui permet de voyager quasi gratuitement. Là bas, il parcourt assidument Greenwich Village, et s'imprègne des expérimentations de Paul Bley, Cecil Taylor, Eric Dolphy, Steve Lacy, et d'autres grands noms du free, qui le marqueront profondément. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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