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Skinty fia / Fontaines D.C.

[CD]

Fontaines D.C.

Edité par Partisan Records

2022

En 2020, avec A Hero's Death, Fontaines D.C. s'est classé deuxième au Royaume-Uni, a été nominé aux Grammys, Brits et Ivor Novello Awards, et a fait salle comble à l'Alexandra Palace de Londres. Le groupe revient avec son troisième album en autant d'années : Skinty Fia. Utilisé familièrement comme un explétif, le titre se traduit grossièrement de la langue irlandaise par "la damnation du cerf" ; l'orthographe a été grossièrement anglicisée, et son sens s'est dilué au fil des générations. A la fois romance douce-amère et triomphe politique sombre, les chansons forment en fin de compte une lettre d'amour à distance, qui déplore une culture de plus en plus privatisée qui risque de disparaître, comme le cerf géant irlandais.

Contient
  • In ar gcroithe go deo
  • Big shot
  • How cold love is
  • Jackie down the line
  • Bloomsday
  • Roman holiday
  • The couple across the way
  • Skinty fia
  • I love you
  • Nabokov
Disponible

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Livre - 2019 - Journal / Olivier Greif

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma | 785 GRE | Livre | Disponible

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2021

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Max Ducos
2022

Vivant près d'une mare, un vieil homme en prend soin pendant des années comme s'il s'agissait d'une amie. Son propriétaire lui annonce un jour qu'un parking est prévu à l'endroit où il habite et menace le point d'eau. @Electre 2023

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Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines / Charles Bukowski

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Série : Points
Charles Bukowski
2011

Dans la première partie du recueil, les poèmes sont hantés par la figure de Jane Cooney Baker, la première compagne de C. Bukowski, décédée en 1962. Outre ces poèmes poignants, des textes lyriques, bruts et prosaïques dans lesquels l'écrivain évoque le sort des clochards et des prisonniers, une journée aux courses, une putain, un chat et Mozart.

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C'est l'histoire d'un éléphant / Agnès de Lestrade, Guillaume Plantevin

[Livre]


Série : Collection dirigée par Emmanuelle Beulque
Agnès de Lestrade
2012

Un éléphant a mal dormi car la chauve-souris a fait du bruit toute la nuit. Il s'en prend alors au singe qui a eu peur. Ce dernier se défoule sur le serpent, etc. Une histoire à répétitions et à rebondissements.

Berlin Berlin / Patrick Haudecoeur, Gérald Sibleyras | Patrick Haudecoeur

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Patrick Haudecoeur
2022

Berlin-Est. Emma et Ludwig veulent s'enfuir et passer à l'Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s'occuper de sa vieille mère sénile. Elle n'est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l'autre côté du Mur. La situation est déjà suffisamment compliquée mais si en plus Werner est un agent de la Stasi, qu'il tombe fou amoureux d'Emma…

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Biographie

{{Japonais|Akira Kurosawa|黒澤 明|Kurosawa Akira}} est un réalisateur, producteur, scénariste et monteur japonais, né le 23 mars 1910 à Tokyo, où il est mort le 6 septembre 1998. Il est considéré comme l'un des cinéastes les plus célèbres et influents de l'histoire du cinéma. En cinquante-sept ans de carrière cinématographique, il a réalisé plus de trente films. Après une brève expérience de peintre, Akira Kurosawa entre dans l'industrie cinématographique japonaise en 1936 en tant qu'assistant réalisateur et scénariste. Il fait ses débuts en tant que réalisateur pendant la Seconde Guerre mondiale avec le film d'action populaire {{Japonais|La Légende du grand judo|姿三四郎|Sugata Sanshirō|1943}}. Son huitième long métrage, {{Japonais|L'Ange ivre|酔いどれ天使|Yoidore tenshi}}, sort en 1948 et est acclamé par la critique, consolidant sa réputation. Ce film marque les débuts de sa collaboration avec l'acteur Toshirō Mifune, qui va tourner dans seize de ses films. Pour {{Japonais|Rashōmon|羅生門}}, dont la première a lieu à Tokyo en août 1950, Akira Kurosawa reçoit le Lion d'or à la Mostra de Venise 1951. Cette récompense inattendue permet au film d'être diffusé en Europe et en Amérique du Nord. Son succès public et critique ouvre les portes de l'Occident au cinéma japonais et permet à d'autres cinéastes japonais d'obtenir une reconnaissance internationale. Des années 1950 au début des années 1960, Kurosawa réalise environ un film par an, dont {{Japonais|Vivre|生きる|Ikiru|1952}}, {{Japonais|Les Sept Samouraïs|七人の侍|Shichinin no samurai|1954}} et {{Japonais|Le Garde du corps|用心棒|Yōjinbō|1961}}. Au début des années 1970, il devient beaucoup moins prolifique, mais ses œuvres tardives {{Incise|dont {{Japonais|Kagemusha, l'Ombre du guerrier|影武者|Kagemusha|1980}} et {{Japonais|Ran|乱||1985}}}} continuent de remporter des prix, dont la Palme d'or au Festival de Cannes 1980 pour Kagemusha. En 1990, il reçoit l'Oscar d'honneur décerné par l'{{Langue|en|Academy of Motion Picture Arts and Sciences}} pour l'ensemble de ses réalisations qui ont inspiré, ravi, enrichi et diverti le public mondial et influencé les cinéastes du monde entier. En 1999, il est nommé à titre posthume « Personnalité asiatique du siècle » dans la catégorie « Arts, littérature, et culture » par le magazine Asiaweek et CNN, présenté comme l'une des cinq personnes ayant le plus contribué à l'épanouissement de l'Asie durant les cent dernières années.