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À la mode : l'art de paraître au 18e siècle : [exposition, Nantes, Musée d'arts, 26 novembre 2021-6 mars 2022 et Dijon, Musée des beaux-arts, 13 mai-22 août 2022] / [réalisée en collaboration avec le Palais Galliera-Musée de la mode de la Ville de Paris]

[Livre]

Edité par Musée des beaux-arts de Dijon ; Snoeck Publishers ; Musée d'arts de Nantes

2021

L'histoire du costume et de sa représentation au siècle des lumières est retracée à travers près de 200 objets issus des grands musées textiles (vêtements et accessoires, dessins) et des oeuvres picturales emblématiques. Leur confrontation permet d'explorer une nouvelle mise en scène du corps, entre l'exigence sociale et les caprices du goût. @Electre 2022

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Livre - 2021 - À la mode : l'art de paraître au 18e siècle : [exposition, Nantes, Musée d'arts, 26 novembre 2021-6 mars 2022 et Dijon, Musée des beaux-arts, 13 mai-22 août 2022] / [réalisée en collaboration avec le Palais Galliera-Musée de la mode de la Ville de Paris]

Disponible à Musée des Beaux-Arts - Bibliothèque

2021-NAN-MUS | Livre | Disponible

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Biographie

Marco Beasley (né le 26 février 1957 à Naples) est un ténor et un historien de la musique. Il est spécialisé dans l'interprétation de la musique du début du baroque italien.

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Biographie

Marco Beasley (né le 26 février 1957 à Naples) est un ténor et un historien de la musique. Il est spécialisé dans l'interprétation de la musique du début du baroque italien. De père anglais et de mère italienne, Marco Beasley grandit à Naples où il est très tôt en contact avec la musique traditionnelle napolitaine et avec la musique ancienne et où son talent vocal est très rapidement découvert. Au début des années 1980, il étudie la musique vocale de la Renaissance et de la période baroque ainsi que la littérature musicale des XVe et XVIe siècles. Il approfondit sa connaissance de la musique profane de l'Italie méridionale par l'étude des principes de base du récitatif et de la polyphonie édictés par la Camerata fiorentina. Il suit également l'enseignement de Cathy Berberian dont il conserve une impression ineffable. En 1984, il fonde avec Stefano Rocco et Guido Morini l'ensemble Accordone avec lequel il joue ses propres compositions mais aussi des œuvres du XIXe siècle et de l'époque moderne. Il joue également avec des artistes comme Christina Pluhar et des ensembles tels que L'Arpeggiata ou le Nederlands Blazers Ensemble. Le jeu de Marco Beasley est caractérisé par sa grande vitalité, une importante sensibilité, une vaste gamme de timbres différents et une présence scénique remarquable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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