Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Alphonse, ou le fils naturel, / par Mme de Genlis

[Livre]

Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)

1809

Langue
français
Description physique
2 vol.
Date de publication
1809
Cotes
  • 89165
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2024 - Un lundi parfum matcha : roman / Michiko Aoyama

Disponible à Médiathèque de Fives

Espace Adulte | R AOY | Livre | Disponible

Disponible à Médiathèque de Wazemmes

Espace Adulte | R AOY | Livre | Disponible

Disponible à Médiathèque du Vieux-Lille

1er étage | R AOY | Livre | Disponible

Retour prévu le 08/07/2025 à Médiathèque des Bois-Blancs

Espace Adulte | R AOY | Livre | Sorti | 08/07/2025

Suggestions

Du même auteur

Point de lendemain / Dominique Vivant Denon | Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)

Point de lendemain / Dominique Vivant Denon

[Livre]


Série : Quatre romans dans le goût français
Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)
1959

Lettres inédites de Mme de Genlis à son fils adoptif Casimir Baecker (1802-1830) / publ. avec une introd. et des notes, d'après des documents nouveaux, par Henry Lapauze | Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)

Lettres inédites de Mme de Genlis à son fils adoptif Casimir Baecker (1802-1830) / publ. a...

[Livre]


Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)
1902

La Belle et la Bête : Quatre métamorphoses (1742-1779) / textes établis et annotés par Sophie Allera et Denis Reynaud | Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée

La Belle et la Bête : Quatre métamorphoses (1742-1779) / textes établis et annotés par Sop...

[Livre]


Série : Textes et contre-textes
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
2002

deux comédies et un livret d'opéra. Chacune contribua à la diffusion en Europe de ce conte désormais bien connu mais aux origines floues. Les détournements et adaptations possibles d'une même histoire sont ainsi mis en relief.Amour pour Amour / Nivelle de la Chaussée. La Belle et la Bête / Leprince de Beaumont. Zémire et Azor / Marmontel. La Belle et la Bête / Genlis.

Sélection : Drama Queen Patrimonial

Zoraïme et Zulnar, opéra en 3 actes / par le C. Saint-Just | François-Adrien Boieldieu

Zoraïme et Zulnar, opéra en 3 actes / par le C. Saint-Just

[Livre]


François-Adrien Boieldieu
1797

Jean de Paris, opéra-comique en deux actes... : représenté pour la première fois à Paris...le 4 Avril 1812... / Claude Godard d'Aucourt de Saint-Just | Claude Godard d'Aucourt de Saint-Just

Jean de Paris, opéra-comique en deux actes... : représenté pour la première fois à Paris.....

[Livre]


Claude Godard d'Aucourt de Saint-Just
[s.d.]

Mireille : opéra en cinq actes tirès du poème provençal de Frédéric Mistral / Michel Carre | Michel Carré

Mireille : opéra en cinq actes tirès du poème provençal de Frédéric Mistral / Michel Carre

[Livre]


Michel Carré
[s.d.]

Mention très bien : pièce en cinq actes / Frédéric Sojcher | Frédéric Sojcher

Mention très bien : pièce en cinq actes / Frédéric Sojcher

[Livre]


Frédéric Sojcher
2006

Dans Mention très bien, tout le monde communique par internet et est jugé en fonction de sa rentabilité. Chacun se bat pour être le premier. Relations sexuelles mécaniques. Plus de sentiment. Dès que l'on dysfonctionne, on est rétrogradé, on se retrouve seul... et bientôt relégué dans le quart-monde. D'un côté le luxe et la consommation, accessible aux nantis. De l'autre, la misère, le dénuement. …

Alphonse, ou le fils naturel, / par Mme de Genlis | Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)

Alphonse, ou le fils naturel, / par Mme de Genlis

[Livre]


Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (comtesse de)
1809

Mârouf : Savetier du Caire : Opéra comique en cinq actes tiré des mille et une nuits, théâtre national de l'opéra comique / d'après la traduction du Dr J-C Mardrus |

Mârouf : Savetier du Caire : Opéra comique en cinq actes tiré des mille et une nuits, théâ...

[Livre]


1917

Madame Gibou et Madame Pochet, ou le thé chez la ravaudeuse : pièce grivoise en trois actes, mêlée de couplets... représentée pour la première fois, à Paris...le 20 février 1832. / Théophile-Marion Dumersan | Théophile Marion Dumersan

Madame Gibou et Madame Pochet, ou le thé chez la ravaudeuse : pièce grivoise en trois acte...

[Livre]


Théophile Marion Dumersan
[s.d.]

Le Philosophe sans le savoir : Drame en 5 actes et en prose / représenté pour la première fois, le 2 décembre 1975, par Michel-Jean Sedaine. | Michel-Jean Sedaine

Le Philosophe sans le savoir : Drame en 5 actes et en prose / représenté pour la première ...

[Livre]


Michel-Jean Sedaine
1817

Une noce au mont Saint-Bernard, comédie-vaudeville en 2 actes, / par MM. Dumersan et Brazier... [Paris, Vaudeville, 20 octobre 1828.] | Théophile Marion Dumersan

Une noce au mont Saint-Bernard, comédie-vaudeville en 2 actes, / par MM. Dumersan et Brazi...

[Livre]


Théophile Marion Dumersan
1828

En savoir plus

Biographie

Dominique Dalcan, né en 1965, est un auteur-compositeur-interprète français né à Beyrouth au Liban . Il est lauréat des victoires de la musique en 2018 en catégorie "album électronique". Il passe son enfance et son adolescence à Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne. Dominique Dalcan ne reçoit aucune véritable éducation musicale. Il se met pourtant à composer en autodidacte des pièces au piano, puis travaille un temps avec le groupe rennais Complot Bronswick. Il est influencé par les compositeurs Harold Budd et Brian Eno.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

C’est du Music-hall…, une collection de chansons Le défaut de Dominique Dalcan: être en avance. Depuis quinze ans qu’il explore la pop sous toutes ses coutures, quinze ans qu’il l’habille d’un nuancier se diffusant comme une évidence, il semblait naturel de reconstituer le puzzle d’un artiste pas trop enclin à se retourner sur son passé. Car, dit-il, « les chansons sont comme des photos de vacances. Elles fixent le temps, puis on les oublie sur des étagères ». C’est vrai qu’on les avait oubliées – mais pas tant que ça, finalement. Introduites par l’inédit « Music-Hall », elles reviennent vite à la mémoire d’une carrière nourrie sous l’identité schizoïde de Snooze et Dominique Dalcan. Snooze, d’après le bouton d’un radio-réveil, était apparu au printemps 1997 alors que Dominique Dalcan venait de livrer l’objet mutant « Cheval de Troie », triptyque de dix-sept minutes annoncé par la chanson « Aveugle et sourd ». Dans cette première production pour le label Island, les longues plages instrumentales témoignaient d’une envie d’entamer un nouveau cycle. A l’époque, en 1995, Dominique Dalcan venait de terminer une tournée de quarante dates sur la scène des Francofolies avec Bashung. Il était peut-être arrivé au bout d’une démarche esquissée quatre ans plus tôt avec l’album « Entre l’étoile et le carré » : sur des beats hip-hop, des chansons mixées par Gilles Martin et Rico Conning (Depeche Mode). Puis il avait chanté du Rimbaud (avec Ryuichi Sakamoto pour le piano d’« Ophélie » sur le projet « Sahara Blue » d’Hector Zazou, 1992), puis enregistré « Cannibale » (1994). On s’y arrête : le deuxième Dalcan est un petit bijou. Ce disque très swingin’ london a défriché les terres d’une chanson enfin décomplexée de sa fierté « à texte ». Servie par les arrangements de cordes de David Whitaker, légendaire orchestrateur de Nico, Gainsbourg et des Stones invité deux ans plus tard par Etienne Daho sur l’album « Eden », le titre « Le Danseur de Java » avait touché du doigt le succès avec son clip réalisé par Thierry Rajic. On y voyait, casque nu, un garçon dans l’arène. Puis, il y eut « Brian » (Wilson, probablement), traitant de la dualité entre l’instinct créateur et le commerce. Pour présenter cet album à une époque où la chanson n’avait encore guère renoué avec la pop, Dominique Dalcan était passé d’une formule à douze musiciens (cuivres, cordes) à une formation plus resserrée de cinq instrumentistes. L’album suivant, « Ostinato » (1998), allait marquer un nouveau changement. Après « Cheval de Troie », après le premier Snooze « The Man in the Shadow » distribué dans vingt-cinq pays, après la chanson « Rose », interprétée avec Zazie pour le film « Ma vie en rose » d’Alain Berliner (Golden Globe du meilleur film étranger et une nomination aux victoires de la musique pour Dominique), Dalcan était allé puiser son inspiration dans la musique brésilienne. Il s’était attaché les services de Clare Fisher, arrangeur de Tom Jobim et de Prince pour l’album « Parade », notamment. Comme un rêve s’accompagne souvent d’un lieu, il était allé l’enregistrer aux célèbres studios Capitol à Los Angeles. Sur le single « l’Air de rien », on entendait la voix de Nancy Danino. C’est elle qui fera le lien avec le deuxième album de Snooze « Goingmobile » (2001). Musiques de pub, clips en rotation sur MTV, tournée européenne, et il revient avec l’album « Americana » (2005) à la chanson comme si Snooze et Dalcan s’étaient trouvé un terrain d’entente. Aujourd’hui, Dominique Dalcan reprend sa casquette de chanteur. Après en avoir étiré les formats, il s’astreint au graal d’une chanson. Trois accords, c’est bête comme chou, mais il s’agit de les mettre dans le bon ordre. C’est « Music-hall », inédit ouvrant le best-of du même nom. Sur ce nouveau single mixé par Dominique Blanc-Francard et dépassant à peine les trois minutes règlementaires, l’autodérision des couplets tranche avec la sincérité des refrains. Un jeu de questions-réponses entre montée d’adrénaline et gueule de bois. On retrouvera donc là, voix au premier plan, les volte-face de Dominique Dalcan, l’œil inquiet et, la seconde d’après, le sourire plein, comme levant la herse de l’enfance. Il avait appris la musique sur le piano de sa grande sœur. Il s’était vu metteur en scène de cinéma. Il avait écouté Brian Eno et Léo Ferré. On ne les entend pas, mais ils sont tous là. Dominique Dalcan, cultivant toujours le don d'ubiquité, a effectué le plus beau voyage qui soit: partir à sa propre rencontre. Il n’est jamais trop tard. Discographie Dominique Dalcan * 1991 : Entre l’étoile et le carré * 1994 : Cannibale * 1996 : Cheval de Troie * 1997 : Bande originale du film "Ma vie en rose" * 1998 : Ostinato * 2005 : Music-Hall Discographie Snooze * 1997 : The Man in The Shadow * 2001 : Goingmobile * 2005 : Americana Participations extérieures * 1992 : Chante Ophélie sur l'album Sahara Blue hommage à Arthur Rimbaud d' Hector Zazou * 1993 : Reprise de Plus je te vois, plus je te veux sur l’album hommage à Jo Dassin L'équipe à Jojo * 1995 : Inédit The Spy from Ankara pour la compilation électronique Freezone 2 * 1996 : Générique de l'émission sur le cinéma de Canal plus Atmosphère * 1996 : Musique pour le court-métrage Clueur de Nicolas Baz * 1996 : Inédit Dub Angel pour la compilation Freezone 3 * 1997 : Remix de Supersex pour Morphine, le groupe de l'américain Mark Sandman * 1997 : Remix de Corpo el alma pour le japonais Ryūichi Sakamoto * 1997 : Réalisation du titre Fils de interprété par Kent sur l’album hommage à Jacques Brel Aux suivants * 1998 : Chante Sa raison d’être et compose Ninoutchki sur l’album Ensemble contre le sida * 2001 : Remix de New-York USA sur l’album hommage à Serge Gainsbourg I love Serge * 2001 :Largo song écriture et réalisation du générique pour la série télévisée Largo Winch * 2002 : Composition et réalisation du titre B.O pour Kemar, le chanteur de No one is innocent sur son album solo Prénom Betty * 2002 : Musique pour The Truth about Charlie de l’américain Johnathan Demme * 2002 : Musique pour Nature mortelle le téléfilm d'Alain Plasma. * 2003 : Participation au conte musical L’héroïne au bain d'Olivier Libaux * 2008 : Chante La baie sur l'album de reprise d'Etienne DahoTombés pour Daho * 2008 : Création radiophonique en collaboration avec Matali Crasset de Floom, un conte musicale pour enfant. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires