Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Imparfaite / Jil Caplan

[CD]

Jil Caplan | Benjamin Biolay | Thomas Dutronc

Edité par Washi Washa

2017

Dans un contexte musical porté par le succès de "Lala Land" et la prochaine sortie du biopic autour de la vie de Django Reinhardt, ce nouvel album Jil Caplan trouve toute sa légitimité auprès d'un public adulte amoureux des artistes ayant marqué les années swing de la chanson française (Trenet, Montand, Gainsbourg, Greco etc.). Cet album co-composé par le guitariste Romane, fi gure tutélaire et emblématique de la tradition jazz manouche française, propose aux connaisseurs le plaisir des envolées d'un virtuose du genre. Imparfaite, sans reproches et débarrassée des vibratos haltérophiles, la voix de Jil Caplan laisse une jolie place aux mélodies subtilement arrangées par Jean Christophe Urbain (Les Innocents) et à des textesd'une rare sensibilité. Cet album comporte deux magnifi ques duos avec Thomas Dutronc et Benjamin Biolay.

Contient
  • Est-ce que tu m'aimes ?
  • Nos chevaux sauvages
  • Petite larme
  • En attendant que tu reviennes
  • Le Temps qui passe - Caplan, Jil & Biolay, Benjamin
  • Avec les oiseaux
  • Fille de persévérance
  • Amour caravelle - Caplan, Jil & Dutronc, Thomas
  • Les Gens
  • Stradivarius
  • De quel amour sont faits les hommes ?
  • Le temps qui passe
  • Les gens
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

La Fièvre : quand tout s'embrase / Ziad Doueiri, réal. |

La Fièvre : quand tout s'embrase / Ziad Doueiri, réal.

[DVD]


2024

Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses ̧c'est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de "sale toubab". "Toubab", cela signifie "blanc" en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée a…

Stella est amoureuse / Sylvie Verheyde, réal. |

Stella est amoureuse / Sylvie Verheyde, réal.

[DVD]


2023

1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c'est l'année du bac. Et même si elle dit qu'elle s'en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière... Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents. Surtout que, chez elle, son père s'est cassé avec une autre, en laissant les dettes et sa mère en déprime. Heure…

Adieu vinyle / Josée Dayan, réal. |

Adieu vinyle / Josée Dayan, réal.

[DVD]


2024

Fin des années 1950 en France. Une femme, deux hommes. Elle, Ève Faugère, une diva glamour au sommet de sa carrière. L'homme, son mari, Maurice Faugère, immense auteur qui l'a faite et propulsée pendant des années au firmament de la chanson. Et enfin l'amant, Jean Leprat, son pianiste qui l'adore et brûle de passion pour elle. Le poison atroce de la jalousie va les consumer jusqu'à la tragédie, le…

En savoir plus

Biographie

Valentine Guillen-Viale, dite Jil Caplan, est une chanteuse, autrice et comédienne française, née le {{Date de naissance|23 octobre 1965|en musique}} dans le 20e arrondissement de Paris.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Jil Caplan entame sa carrière de chanteuse par le biais d'une rencontre fortuite avec l'auteur-compositeur Jay Alansky dans un studio parisien par un beau jour de 1986. Celui-ci participait à l'enregistrement du futur hit-single des Innocents, « Jodie ». Séduit par la personnalité de la jeune femme, il lui propose de chanter, ce qu'elle accepte. Un 1er album, « A peine 21 » est alors réalisé avec le budget initial d'un 45 tours. Contre toute attente l'album sera un succès et le titre "Oh! Tous les soirs" se fraie un chemin dans le top 50 en 1987. La collaboration se poursuit avec « La charmeuse de serpents », second opus qui offrira ses plus grands succès publics à Jil Caplan dont "Tout c'qui nous sépare" et "Natalie Wood". Une victoire de la musique vient couronner le tout en 1992. Après un dernier album avec Alansky l'année suivante (dont "La Grande malle" sera un des titres remarqués), Jil publie en 1996 un disque éponyme plus intimiste dont elle signe les textes, dont le très réussi "L'âge de raison". Après un changement de maison de disque et la publication d'une compilation en 1998, elle collabore avec JP Nataf (Les Innocents) sur le sublime « Toute crue » paru en 2001 et salué par la critique. Nouveau tandem artistique avec un autre membre des Innocents à l'orée 2004 (Jean-Christophe Urbain) avec lequel elle confectionne l'enjoué « Comme elle vient », album aux accents résolument country/western. 2007 marque ses retrouvailles avec le pygmalion des débuts Jay Alansky pour un album dense et plus électro intitulé « Derrière la porte ». - Sites Internet : http://www.myspace.com/jilcaplan http://www.jilcaplan.fr Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires