Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Baudolino : roman / Umberto Eco

[Livre]

Umberto Eco

Edité par B. Grasset

2002

Baudolino, un jeune paysan fantasque et menteur, fait la conquête de l'empereur Frédéric Barberousse et devient son fils adoptif. Ses aventures extraordinaires entre Orient et Occident en font un témoin unique de la période des croisades du XIIe siècle. Un roman épique d'où émergent en germes les problèmes de l'Italie contemporaine.

Langue
français
Description physique
557 p.
Date de publication
2002
Liens
  • Est une traduction de : Baudolino
Autre titre
  • Baudolino (Titre uniforme)
Contributeurs
Schifano, Jean-Noël (1944-....). Traducteur
Cotes
  • R ECO
ISBN
2-246-61501-1
EAN
2246615011
Numéro du document
9782246615019
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Le Nom de la rose / Scen & ill. Milo Manara | Milo Manara

Le Nom de la rose / Scen & ill. Milo Manara

[Livre]


Série : Le Nom de la rose
Milo Manara
2023

En 1327, des bandes d'hérétiques rebelles à toute autorité sillonnent les royaumes chrétiens et font à leur insu le jeu des pouvoirs. Parvenu à une abbaye entre Provence et Ligurie, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, est prié par l'abbé d'élucider la mort d'un moine. En sept jours, au rythme des heures canoniales, adviennent crimes, stupre, vice et hérésie.

Saint-Exupéry : le dernier vol : et autres récits / Hugo Pratt | Hugo Pratt

Saint-Exupéry : le dernier vol : et autres récits / Hugo Pratt

[Livre]


Hugo Pratt
2022

Le nom de la rose / Jean-Jacques Annaud, réal. |

Le nom de la rose / Jean-Jacques Annaud, réal.

[DVD]


2024

En l'an de grâce 1327, accompagné du novice Adso de Melk, un franciscain, Guillaume de Baskerville, arrive dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie pour enquêter sur des morts suspectes. Il apparaît bien vite que chacun des occupants de ces lieux austères dissimule quelques secrets. Tandis que l'enquête piétine, d'autres moines succombent à leur tour dans d'étranges circonstances...Version …

En savoir plus

Biographie

Umberto Eco (/umˈbɛrto ˈɛːko/), né le {{Date de naissance|5 janvier 1932|en littérature}} à Alexandrie, dans le Piémont, et mort le {{Date de décès|19 février 2016|en littérature}} à Milan, est un universitaire, philosophe, sémioticien et écrivain italien. Reconnu pour ses nombreux essais universitaires sur la sémiotique, l'esthétique médiévale, la communication de masse, la linguistique et la philosophie, il est surtout connu du grand public pour ses œuvres romanesques. Après un doctorat à l'université de Turin, il devient professeur titulaire de la chaire de sémiotique puis doyen de la faculté des sciences humaines à l'université de Bologne, avant d'en devenir professeur émérite en 2008. En 1992, il est nommé à la tête de la chaire européenne du Collège de France.