Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Tristan et Isolde, Wagner / [guide d'écoute de Dominique Jameux]

[Livre]

Edité par Éditions Premières Loges

2023

Autres documents de la même série
Contient
  • La tradition médiévale tristanienne - Danielle Buschinger
  • Tristan et Isolde ou Le crépuscule du romantisme - Jean-François Candoni
  • L'image sonore du désir - Pierre Michot
  • Qu'est-ce que la mélodie infinie ? - Christian Merlin
  • Idéal artistique et intrigues politiques - Jean-François Candoni
  • "A Mathilde Wesendonck" - Richard Wagner (extraits du Journal)
  • L'amour dans Tristan ou le romantisme surdimensionné - Edouard Sans
  • A la recherche d'un Tristan perdu - Pierre Flinois

Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2022 - Poutine, l'Ukraine, les faces cachées / Vladimir Fédorovski

Disponible à Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin

Espace Fiction/Documentaires (SM -1er étage) | 327 FED | Livre | Disponible

En savoir plus

Biographie

Elina Duni est une chanteuse de jazz helvético-albanaise, née en mars 1981 à Tirana, et installée en Suisse depuis 1992. Son répertoire mêle, interprétés avec un parti-pris d'extrême sophistication, des traditionnels des Balkans à des standards des chansons anglo-saxonnes et françaises (Avec le temps, La Javanaise...)

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Chanter le jazz dans la langue de Kadaré ou plonger la musique albanaise dans les eaux lustrales du jazz ? C’est parce qu’elle a choisi de courir ces deux lièvres à la fois, que la jeune Elina Duni remporte tous les suffrages. Sa connaissance des recoins du jazz vocal entre en communion, mais une communion sensuellement vibrante, avec un amour non négociable des traditions musicales séculaires de son Albanie natale. Le résultat est à couper le souffle. Et puis, il y a l’étonnante osmose avec un trio d’helvètes allumés pour qui rien n’est trop décloisonnant (Colin Vallon au piano, Patrice Moret à la contrebasse et Norbert Pfammatter à la batterie). Trois empêcheurs de vocaliser en rond avec lesquels elle ose toutes les transgressions. En leur stimulante compagnie, Elina Duni se pose tout naturellement en voix-instrument libre. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires