Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Quentin Blake : une année de dessins : [mars 2020-février 2021] / édition établie par Claudia Zeff

[Livre]

Quentin Blake

Edité par Gallimard

2021

Une sélection de dessins réalisés par l'artiste britannique, célèbre illustrateur des textes de Roald Dahl et fondateur de The house for illustration à Londres, entre mars 2020 et février 2021. ©Electre 2022

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [ca 300] p.)
Contributeurs
Zeff, Claudia. Éditeur scientifique
Cotes
  • 741 BLA
ISBN
978-2-07-295849-6
EAN
9782072958496
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document Vidéo - 2022 - Mulholland drive : édition collector / David Lynch, réal., scénario

Disponible à Médiathèque de Lomme

Espace Musique/Cinéma | Cinéma | CIN LYN | Blu-ray | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Monsieur Kipu / David Walliams | David Walliams

Monsieur Kipu / David Walliams

[Livre]


Série : Witty
David Walliams
2024

A partir de 8 ans

Chloé est intriguée par monsieur Kipu, un homme qui vit dans la rue. Un jour, elle l'aborde pour lui poser toutes les questions qui lui trottent dans la tête. Devenue son amie, elle le cache dans la remise du jardin quand il est menacé d'être chassé de la ville. ©Electre 2024

Charlie and the chocolate factory / Roald Dahl | Roald Dahl

Charlie and the chocolate factory / Roald Dahl

[Livre]


Roald Dahl
2023

Lecteurs débutants (à partir de 6 ans)

This special edition of Charlie and the Chocolate Factory includes a bonus chapter with extra characers, and a revolting recipe ! Charlie Bucket's life is about to change forever ! Willy Wonka, chocolate maker extraordinaire, has hidden five golden tickets in five bars of chocolate. Any child who finds one will get the chance to visi his incredible factory - and Charlie's go his ! but so have : A…

Farandoles / John Yeoman | John Yeoman

Farandoles / John Yeoman

[Livre]


Série : Lire, écouter, rêver (Paris)
John Yeoman
2024

A partir de 6 ans

Quatre histoires au fil des saisons. En plein coeur de l'hiver, un petit cheval est appelé à devenir une star mondiale. Au printemps, Barnaby rend service à une ribambelle de voisins. Par une chaude journée d'été, un garçonnet rejoint ses grands-parents. A l'automne, une grosse tempête se prépare. Avec des jeux et un QR code permettant d'accéder à la version audio. ©Electre 2024Le petit cheval de …

En savoir plus

Biographie

David Lynch ˈdeɪvɪd lɪnt͡ʃ, né le 20 janvier 1946 à Missoula (Montana) et mort le 16 janvier 2025 à Los Angeles (Californie), est un cinéaste, scénariste, photographe, musicien et peintre américain. Il est l'auteur de dix longs métrages sortis entre 1977 et 2006, ainsi que d'une série télévisée notable, Twin Peaks, initialement sortie en 1990-1991 et prolongée en 2017. Nommé aux Oscars du cinéma comme meilleur réalisateur pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001), il a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 pour Sailor et Lula et un Lion d'or d'honneur à la Mostra de Venise en 2006. Son style novateur et surréaliste, parfois qualifié de « lynchien », est devenu reconnaissable pour de nombreux spectateurs et critiques. Il se caractérise par son imagerie onirique et sa conception sonore méticuleuse. L'imagerie parfois violente de ses films lui confère la réputation de « déranger, d'offenser ou de mystifier » son public. David Lynch porte un regard sombre et halluciné sur la réalité humaine inquiétante qui se dissimule derrière le vernis social, au sein des petites bourgades américaines (dans Blue Velvet ou Twin Peaks) ou de Los Angeles (dans Lost Highway ou Mulholland Drive). Il donne par la suite de nouvelles orientations à sa carrière artistique, se faisant connaître comme peintre, photographe, musicien, designer ou vidéaste web. À partir de la création de sa fondation David-Lynch en 2005, il s'engage dans la promotion de la méditation transcendantale pour aider les populations dites « à risque ». La critique de cinéma Pauline Kael le qualifie de « premier surréaliste populaire » ; en 2007, un panel de critiques réunis par The Guardian le place en tête d'une liste de 40 réalisateurs, tandis que le site AllMovie le définit comme « l'homme-orchestre du cinéma américain moderne ».