Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

LTI, la langue du IIIe Reich : carnets d'un philologue / Victor Klemperer

[Livre]

Victor Klemperer

Edité par Albin Michel

2023

Publié en 1947, composé de notes et d'observations linguistiques rédigées pendant la période nazie par ce philologue allemand de confession juive déchu de son poste à l'université, cet essai a fortement marqué la réflexion sur le langage totalitaire. Il montre comment le totalitarisme, en s'insinuant dans le langage courant, s'inscrit de manière inconsciente au plus intime de chacun. ©Electre 2023

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
1 vol. (510 p.)
Collection
Espaces libres (Paris)
Collection
Espaces libres
Liens
  • Est une traduction de : LTI, Notizbuch eines Philologen
Autre titre
  • Lingua tertii imperii, la langue du Troisième Reich (Autre variante du titre)
  • Lingua tertii imperii, la langue du Troisième Reich : carnets d'un philologue (Autre variante du titre)
Contributeurs
Guillot, Élisabeth. Traducteur
Chapoutot, Johann (1978-....). Préfacier, etc.
Cotes
  • 320.533 KLE
ISBN
978-2-226-48484-0
EAN
9782226484840

Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2021 - Un père étranger / Eduardo Berti

Disponible à Médiathèque de Wazemmes

Espace Adulte | R BER | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Éditions Yvert et Tellier est un marchand de timbres-poste et une maison d'édition philatélique française fondée en 1895, actuellement basée à Amiens. Son catalogue de timbres est une référence française et une des références internationales avec Stanley Gibbons, Michel et Scott. Son logotype, qui représente un cercle divisé entre un flocon de neige et un soleil souriant, symbolise un jeu de mots sur le nom de l'entreprise : "hiver, été liés", Yvert et Tellier. Fondée comme imprimerie pour un journal légitimiste par Eugène Yvert en 1831, la Maison Yvert s'est spécialisée dans la philatélie en 1895 sous l'impulsion du petit-fils Louis Yvert et de son chef imprimeur Théodule Tellier.