Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Fra' diavolo : la musica nelle strade del regno di Napoli / Accordone, ensemble vocal et instrumental

[CD]

Accordone

Edité par Arcana

2010

Ce programme a été lancé en 1998 et a été finalement enregistré en octobre 2009, après 11 ans de concerts partout dans le monde. Après une longue période de maturation, cet enregistrement couronne l'expérience du concert et représente un témoignage authentique d'un voyage artistique. Voici des pièces anciennes, émanant du besoin humain de parler des événements, de soi même, de ses compagnons de travail et des problèmes du quotidien, en dehors du temps et de l'espace, très communes au Royaume de Naples durant le XVIIIe siècle.

Como sencza la vita. Stormello. Stu pettu è fattu cimbalu d'amuri. Sona a battenti. Primo discanto. Madonna della grazia. Pigliate l'alma mia. Tarantella di Sannicandro. L'angiulillo. Cori miu. Pizzica tarantata. Marcia dell truppe Sanfediste. Carataranta. Na via di rose. Canto per Montevergine. Canto dei carrettieri. Secondo discanto. Fronni d'alia. Pizzica di San Vito. La volombrella. O guarracino. Stu pettu è fattu cimbalu d'amuri.

Contient
  • Como sencza la vita
  • Stormello
  • Stu pettu è fattu cimbalu d'amuri
  • Sona a battenti
  • Primo discanto
  • Madonna della grazia
  • Pigliate l'alma mia
  • Tarantella di Sannicandro
  • L'angiulillo
  • Cori miu
  • Pizzica tarantata
  • Marcia dell truppe Sanfediste
  • Carataranta
  • Na via di rose
  • Canto per Montevergine
  • Canto dei carrettieri
  • Secondo discanto
  • Fronni d'alia
  • Pizzica di San Vito
  • La volombrella
  • O guarracino
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Cantate Deo : a voce sola, in dialogo / Bonifacio Graziani, Alessandro Grandi, Ignazio Donati... [et al.], comp. | Marco Beasley

Cantate Deo : a voce sola, in dialogo / Bonifacio Graziani, Alessandro Grandi, Ignazio Don...

[CD]


Marco Beasley

Marco Beasley nous propose une façon originale de découvrir le répertoire religieux italien du baroque naissant, écrit pour deux ténors. En effet, sa formidable expérience de chanteur lui a permis d'enregistrer, seul, ces "concerts sacrés à deux voix", grâce à la technique du rerecording. Une nouvelle dimension s'ouvre à l'auditeur grâce à l'étonnante cohérence artistique qu'offre cette technique.…