Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXe siècle / Louis Chevalier

[Livre]

Louis Chevalier

Edité par Perrin

2002

Etude d'histoire sociale sur la population laborieuse et dangereuse de Paris au début du XIXe siècle. Aborde également la criminalité, la peur, les maladies qui en découlent, causée entre autres par le manque d'adaptation de la ville, marquée encore par une architecture issue du Moyen Age, à la forte croissance démographique.

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
XXVIII-561 p.
Date de publication
2002
Collection
Pour l'histoire (Paris. 1983)
Collection
Pour l'histoire
Autre titre
  • Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du dix-neuvième siècle (Autre variante du titre)
Cotes
  • 305.2 CHE
ISBN
2-262-01937-1
EAN
9782262019372 ; 2262019371
Numéro du document
9782262019372
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXème siècle / Louis Chevalier | Louis Chevalier

Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXème si...

[Livre]


Louis Chevalier
1969

Madagascar. Populations et ressources / Louis Chevalier | Louis Chevalier

Madagascar. Populations et ressources / Louis Chevalier

[Livre]


Louis Chevalier
1952

Classes laborieuses et classes dangereuses à paris pendant la première moitié du XIXè siècle | Louis Chevalier

Classes laborieuses et classes dangereuses à paris pendant la première moitié du XIXè sièc...

[Livre]


Louis Chevalier
1978