Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Arts et sagesses d'Afrique noire / Ivan Bargna

[Livre]

Ivan Bargna

Edité par Zodiaque

1998

Une lecture de la production artistique en Afrique, son développement, sa dynamique d'innovation et sa capacité d'adaptation au monde ambiant, souvent influencée par l'Occident... Le fil conducteur choisi a été la sculpture, statues et masques. Ces sculptures viennent pour l'essentiel de l'Afrique centrale et de l'Afrique orientale et ont été retenues pour leur rareté et leur valeur artistique.

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
255 p.
Date de publication
1998
Collection
La Route des mages
Collection
La route des mages
Cotes
  • 709.6 BAR
ISBN
2-7369-0245-9
EAN
2736902459
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

L'art de l'Afrique / texte et recherche iconographique Ivan Bargna | Ivan Bargna

L'art de l'Afrique / texte et recherche iconographique Ivan Bargna

[Livre]


Série : Génie de l'art
Ivan Bargna
2014

Tout public

Une présentation synthétique d'oeuvres issues de traditions artistiques variées se rapportant à différentes aires historico-géographiques et à différents groupes ethniques ou tribaux : art de la côte occidentale, de la savane occidentale, art akan, art de le Côte-de-l'Or, du Grassland, de la zone congolaise, de l'Afrique orientale et méridionale, etc. ©Electre 2015

Chefs-d'oeuvre de l'art africain / [textes et iconographie de Ivan Bargna] | Ivan Bargna

Chefs-d'oeuvre de l'art africain / [textes et iconographie de Ivan Bargna]

[Livre]


Ivan Bargna
2011

Tout public

Présentation de l'art de l'Afrique subsaharienne avec une large sélection de traditions artistiques couvrant de vastes périodes et territoires, une grande variété des tribus et d'ethnies. Certains éléments semblent communs à toutes les traditions artistiques africaines : les statues d'ancêtres ou de dieux, les masques, les armes, les tissus et les bijoux.