Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

48 indices sur la disparition de ma soeur : roman / Joyce Carol Oates

[Livre]

Joyce Carol Oates

Edité par P. Rey

2024

Avril 1991. Marguerite Fulmer, une jeune artiste, disparaît. Vingt-deux ans plus tard, sa petite soeur Georgene, élevée dans l'ombre de la peintre, analyse les 48 indices à sa disposition, dont une nuisette en soie Dior laissée au sol et des empreintes de bottes derrière la maison, pour établir différentes hypothèses. Entre amour et jalousie, la jeune femme pourrait être à l'origine d'un drame.

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
1 vol. (279 p.)
Collection
Roman étranger
Liens
  • Est une traduction de : 48 clues into the disapparance of my sister
Autre titre
  • Quarante-huit indices sur la disparition de ma soeur (Autre variante du titre)
Contributeurs
Auché, Christine (1964-....). Traducteur
Cotes
  • RP OAT
  • R OAT
ISBN
978-2-38482-074-0
EAN
9782384820740
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Boucher : père de la gyno-psychiatrie moderne : roman / Joyce Carol Oates | Joyce Carol Oates

Boucher : père de la gyno-psychiatrie moderne : roman / Joyce Carol Oates

[Livre]


Joyce Carol Oates
2024

L'histoire de Silas Weir, médecin du XIXe siècle, père de la gyno-psychiatrie, racontée par son fils aîné. Contraint d'accepter un poste dans un asile pour femmes du New Jersey, il s'impose comme un pionnier de la chirurgie tandis qu'il soumet les patientes aux modes d'expérimentation les plus abjectes. Son ambition est exacerbée par son obsession pour une jeune servante irlandaise, Brigit.

Babysitter / Joyce Carol Oates | Joyce Carol Oates

Babysitter / Joyce Carol Oates

[Livre]


Joyce Carol Oates
2023

Hannah et Wes Jarrett forment l'une des familles les plus en vue de l'élite du Detroit de la fin des années 1970. Entre galas caritatifs et déplacements d'affaires, ils ne font que se croiser dans leur maison cossue et n'ont en commun que leurs deux jeunes enfants choyés par Ismelda, la gouvernante. Quand des corps d'enfants sont retrouvés dans un terrain vague voisin, leur vie est bouleversée. ­E…

Smooth talk / Joyce Chopra, réal. |

Smooth talk / Joyce Chopra, réal.

[DVD]


2024

Connie Wyatt, une jeune fille de 15 ans, passe l'été en Californie du Nord dans la maison de campagne familiale avec ses parents et sa sœur. Elle passe son temps libre à traîner dans le centre commercial avec ses amies et à flirter avec les garçons. Elle éveille l'intérêt d'Arnold Friend, un mystérieux étranger qui a adopté le look et les manières de James Dean et se montre tour à tour séducteur e…

En savoir plus

Biographie

Joyce Carol Oates d͡ʒɔɪs ˈkærəl oʊts, née le 16 juin 1938 à Lockport dans l'État de New York, est une femme de lettres américaine prolifique, à la fois poétesse, romancière, nouvelliste, dramaturge et essayiste. Elle a également publié plusieurs romans policiers sous les pseudonymes Rosamond Smith et Lauren Kelly. Parmi ses romans les plus célèbres on peut trouver Nous étions les Mulvaney (1996), Un livre de martyrs américains (2017), Reflets en eau trouble (1992) et Blonde (2000) qui est considéré comme le chef-d'œuvre de sa carrière. Son roman semi-biographique a pu bénéficier d'une adaptation télévisée peu de temps après sa sortie et d'une adaptation cinématographique au début des années 2020. Reconnue comme une des plus grandes écrivaines américaines du XXIe siècle, Joyce Carol Oates a reçu de nombreux prix pour son travail. Elle a notamment été à deux reprises finaliste du Prix Pulitzer, et son nom est régulièrement cité pour le Prix Nobel de littérature.