Mieux comprendre les DYS, de leur émergence aux neurosciences / Dr Michèle Mazeau

[Livre]

Michèle Mazeau

Edité par Tom Pousse

2017

Tout public

A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions cognitives chez l'enfant et que dyspraxie, dysorthographie et autres atypies du développement cérébral de l'enfant ne relèvent plus de la pédagogie. ©Electre 2018

Note
  • Bibliogr. Lexique
Langue
français
Description physique
1 vol. (289 p.)
Cotes
  • 616.85 MAZ
ISBN
978-2-35345-181-4
EAN
9782353451814
Numéro du document
9782353451814
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Dys, outils & adaptations dans ma classe / Géraldine Loty, Michèle Mazeau | Géraldine Loty

Dys, outils & adaptations dans ma classe / Géraldine Loty, Michèle Mazeau

[Livre]


Série : Comprendre & aider
Géraldine Loty
2020

Médecin et enseignante, les auteures analysent les tâches scolaires courantes des élèves concernés par les troubles dys en mettant en relation, sous forme de tableaux, les fonctions cognitives requises et les types d'aide à envisager, puis proposent des adaptations et des compensations en fonction des objectifs poursuivis. En fin d'ouvrage, sont détaillés les outils et les ressources disponibles. …

Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble dys ? / Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos | Arnaud Roy (neuropsychologue)

Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble dys ? / Arnaud Roy, Michèle Mazeau, ...

[Livre]


Série : Comprendre & aider
Arnaud Roy (neuropsychologue)
2017

Un ouvrage clé qui permet aux professionnels de l'éducation, de la santé et aux parents de mieux comprendre et aider les enfants " dys ", qui connaissent des troubles du langage oral. Outil de communication essentiel, le langage oral est au coeur du développement de l'enfant. Parce qu'il donne forme à la pensée, il est, à juste titre, au centre de toutes les attentions. Chaque enfant a son propre …

Prise en charge et rééducation des troubles dys / Dr Michèle Mazeau | Michèle Mazeau

Prise en charge et rééducation des troubles dys / Dr Michèle Mazeau

[Livre]


Série : Concrètement, que faire ?
Michèle Mazeau
2022

Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, l'enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent... Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s). En quoi cela cons…