Memphis Blues / Cyndi Lauper

[CD]

Cyndi Lauper

Edité par Mercer Street Records

2010

Pour ce douzième album studio elle a décidé de réinterpréter des standards de blues traditionnel de Memphis, le tout en compagnie de Johnny Lang, B.B King ou Ann Peebles.

Just your fool. Shattered dreams. Early in the mornin'. Romance in the dark. How blue can you get ?. Down don't bother me. Don't cry no more. Rollin' and tumblin'. Down so low. Mother Earth. Crossroads. Wild women don't have the blues.

Contient
  • Just your fool
  • Shattered dreams
  • Early in the mornin'
  • Romance in the dark
  • How blue can you get ?
  • Down don't bother me
  • Don't cry no more
  • Rollin' and tumblin'
  • Down so low
  • Mother Earth
  • Crossroads
  • Wild women don't have the blues
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2014 - Other world / Peter Hammill

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma | 2 HAM 4 | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Z66 / Francis Zégut, sélectionneur | Francis Zégut

Z66 / Francis Zégut, sélectionneur

[CD]


Francis Zégut
2019

Route 66 / Chuck Berry. I'm Your Hoochie Coochie Man / Muddy Waters. Boogie Chillen' / John Lee Hooker. I Can't quit you Baby / Willie Dixon. To Know You is to Love You / B.B. King & Stevie Wonder. Hate Da Winter / Seasick Steve. Built to Last / Black Box Revelation (The) & Seasick Steve. Chainsmoking / Jacob Banks. Bunny Run / Ghost Wolves (The). Stray Cat Strut / Stray Cats (The). La Grange / ZZ…

No mercy in this land / Ben Harper | Ben Harper

No mercy in this land / Ben Harper

[CD]


Ben Harper
2018

"No mercy in this land", est la première sortie du duo depuis l'album "Get up !", classé numéro 1 au Billboard's Blues Albums et avec lequel le duo remporte le Grammy du "Meilleur album de Blues" en 2014. L'album est une expression musicale du lien présent entre les deux musiciens, il raconte les histoires personnelles de Ben Harper et Charlie Musselwhite, s'y ajoute l'histoire de la lutte et de l…

Dirty work going on : Kent & Modern Records blues into the 60s, vol. 1 / Fillmore Slim, King Solomon, Little Joe Blue... [et al.] | B.B. King

Dirty work going on : Kent & Modern Records blues into the 60s, vol. 1 / Fillmore Slim, Ki...

[CD]


B.B. King
2020

Un CD de 26 pistes compilé et annoté par la célèbre autorité du blues Dick Shurman. Il présente neuf artistes qui ont enregistré pour les labels Kent-Modern et contient du matériel du début au milieu des années 60. Les chansons sont fortement influencées par la présence rythmée de B.B. King, le rhythm & blues, le funk et des paroles chargées de conscience sociale due au mouvement des droits civiqu…

En savoir plus

Biographie

Peter Joseph Andrew Hammill, né le 5 novembre 1948 à Ealing, est un chanteur auteur-compositeur-interprète britannique, membre fondateur du groupe rock progressif Van der Graaf Generator. Bien qu’il soit pianiste et guitariste, c’est sa voix qui le distingue le plus. Il est également producteur de ses disques et occasionnellement de ceux d’autres artistes. Peter parle couramment l'italien. Il est marié depuis 1978 à Hilary, à qui l'on attribue la prise de la photo pour la couverture de In a Foreign Town. Ils ont trois enfants, Holly, Beatrice et Phoebe. Holly et Beatrice Hammill chantent des voix de soprano sur une chanson de Everyone You Hold et sur deux autres de None of the Above. Holly Hammill a écrit la chanson "Eyebrows" sur Unsung et co-écrit "Personality" sur Everyone You Hold.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Peter Joseph Andrew Hammill (né le 5 novembre 1948) est un chanteur-compositeur anglais, membre fondateur du groupe de rock progressif Van der Graaf Generator. Bien qu’il soit claviériste et guitariste, c’est sa voix qui le distingue le plus. Il est également producteur de ses disques et occasionnellement de ceux d’autres artistes. Il s’est marié avec sa femme Hilary en 1978 et est père de trois enfants. La carrière solo de Peter Hammill commence en 1971 avec l'album "Fool's Mate" alors que la formation Van der Graaf Generator existe toujours. Durant toutes les années 1970 il existe une grande proximité en sa production personnelle et celle du groupe. D'un côté, il accentue la tendance faisant de lui l'auteur exclusif de la très grande majorité des chansons du groupe et, de l'autre côté, ce sont les membres du groupe qui l'accompagnent musicalement dans ses albums solo. On note toutefois une plus forte propension à aborder des thèmes plus personnels, voire intimes, dans ses album solo alors que la thématique du groupe reste plus universelle. Alors que le groupe vit sa première dislocation, il publie en 1975 l'album "Nadir's Big Chance" dans lequel certains, dont John Lydon des Sex Pistols, ont voulu voir un précurseur du courant punk. Il est très malaisé de définir de grandes périodes dans sa production. À l'image de sa musique celle-ci ne succombe qu'exceptionnellement aux modes et fait l'objet de nombreuses ruptures et retours en arrière constituant un ensemble d'apparence chaotique. Malgré une production abondante, il est rare d'avoir le sentiment d'une continuité d'un album à l'autre, même s’il n'explore pas tous les horizons musicaux sa production reste très diversifiée et témoigne d'une recherche constante de nouveautés sonores. Jusqu'à "pH7" (1979) il est publié sous le label Charisma Records. À partir de cette date il a publié sous différents labels jusqu'en 1991 où il monte son propre label Fie! qu'il inaugure avec la publication de Fireships. C'est sous ce label que sont désormais publiées toutes ses nouvelles productions et rééditées la plupart de ses œuvres antérieures. En décembre 2003 il survit à une attaque cardiaque qui, si elle met fin à sa carrière de fumeur, ne fait qu'interrompre brièvement sa carrière musicale puisqu'il repart en tournée moins d'un an après et sort l'album Incoherence. Fin 2004 il se rend en Italie pour recevoir le Prix Tenco en tant qu'auteur. En décembre 2006 il sort Singularity, et Thin Air en juin 2009. Un double CD Live: "Pno, Gtr, Vox" est sorti en octobre 2011. Consequences en avril 2012 est son dernier album studio en date. Sa voix : La voix de Peter Hammill est sans doute l’élément qui le distingue le plus. Enfant il était choriste chez les jésuites, son accent reste toujours typiquement anglais « middle class » (plutôt qu’américain) et s’étend du chuchotement jusqu’au cri ou hurlement (qui demeurent toutefois très maîtrisés). Le registre vocal va du baryton jusqu’au fausset et passe aisément de l'un à l'autre, il grogne, murmure, voire crie à tel point que l’on a souvent comparé sa voix à la guitare de Jimi Hendrix. Ses paroles : Mis à part quelques rare exceptions (tel Four Pails de l'album "Skin"), il est l'auteur unique de l'ensemble des textes de sa production solo. Peter Hammill fait preuve d’un lyrisme très caractéristique, ses thèmes de prédilection sont notamment l’amour, la mort et le vieillissement, la politique, l’introspection et la religion. Il fait souvent des références à des auteurs et des œuvres de littérature : Shakespeare, Edgar Allan Poe ou encore moins connus du grand public tel dans le titre Viking de l'album Fool's Mate. Sa musique : Autodidacte, outre sa voix, ses instruments sont les claviers et la guitare aussi bien acoustique qu'électrique. Avec le temps et l'arrivée des technologies numériques, Peter Hammill réalise lui-même la plupart des arrangements. Du fait de sa participation à Van Der Graaf Generator sa musique a souvent été qualifiée de rock progressif bien que Peter Hammill ait toujours réfuté cette affiliation tant au sein du groupe que vis à vis de sa carrière solo. Quand on lui pose la question, Peter Hammill admet lui-même que sa musique ne peut se réduire à une catégorie unique. En dehors de la permanence de sa voix si caractéristique, il existe une diversité telle que toute classification serait nécessairement réductrice. Il existe toutefois certaines caractéristiques qui sont comme une signature dans la plupart de ses compositions. Il est ainsi fréquent et presque systématique que la ligne mélodique fasse l'objet de ruptures souvent imprévisibles voire chaotiques et ce même pour un auditeur accoutumé du style. La ligne mélodique fait elle-même l'objet de nombreuses variations parfois émaillées de surprenantes dissonances qui passeraient aisément pour des « fausses notes » s’il n'était pas aussi manifeste qu'elles sont délibérées et parties prenantes de la composition. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires