Mon deuxième frère / Shôhei Imamura, réal.

[DVD]

Shohei Imamura

Edité par Elephant Films [éd.] ; 2016

L'histoire de quatre orphelins et de leur lutte pour survivre dans une ville minière où la pauvreté règne. Un regard poignant sur la condition des Zainichi, les Coréens habitants le Japon, à la recherche de leur identité.

Autres documents de la même série
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'homme au pousse-pousse / Hiroshi Inagaki, réal. |

L'homme au pousse-pousse / Hiroshi Inagaki, réal.

[Blu-ray]


2022

Matsugoro est conducteur de pousse-pousse. Sa vivacité d'esprit et son tempérament optimiste en font une personne appréciée des habitants de sa ville. Un jour, Matsu se porte au secours d'un garçon blessé, Toshio. Les parents, Kotaro et Yoshioko, louent ses services pour transporter le garçon chez le médecin et le ramener. Matsu se prend d'affection pour cette famille. Quand le père de Toshio meur…

Une femme dont on parle = Usawa no onna / Kenji Mizoguchi, réal. | Kenji Mizoguchi

Une femme dont on parle = Usawa no onna / Kenji Mizoguchi, réal.

[Blu-Ray + DVD]


Kenji Mizoguchi
2019

Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas. Étudiante à Tokyo, sa fille, Yukiko, revient chez sa mère après une tentative de suicide. D'allure et de tempérament moderne, elle rejette le métier de sa mère. Sans le savoir, les deux femmes vont s'éprendre du même homme, obligeant Yukiko à devenir ce qu'elle hait par-dessus tout. (Source : jaquette)

La ballade de Narayama / Shōhei Imamura, réal., scénario |

La ballade de Narayama / Shōhei Imamura, réal., scénario

[DVD]


2019

Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l'âge fatidique de soixante-dix ans. Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour être emportée par la mort. La sagesse de la vieille femme aura d'ici-là l'occasion de se manifester... La chronique naturaliste d'un village japonais en 1860 où la coutume veut, qu'à soixante-dix ans, les vieillards partent mour…

Chargement des enrichissements...