La ballade de Narayama / Shōhei Imamura, réal., scénario

[DVD]

Edité par the Jokers films ; La Rabbia ; 2019

Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l'âge fatidique de soixante-dix ans. Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour être emportée par la mort. La sagesse de la vieille femme aura d'ici-là l'occasion de se manifester... La chronique naturaliste d'un village japonais en 1860 où la coutume veut, qu'à soixante-dix ans, les vieillards partent mourir au sommet du Narayama...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Conan, le fils du futur. L'intégrale de la série remasterisée / Hayao Miyazaki, réal. |

Conan, le fils du futur. L'intégrale de la série remasterisée / Hayao Miyazaki, réal.

[DVD]


2021

Vingt ans après une guerre apocalyptique, la surface de la Terre est recouverte par l'Océan. Conan, un jeune garçon à la force prodigieuse, coule des jours paisibles avec son grand-père sur une île perdue. Un jour, il découvre sur le rivage une jeune fille évanouie du nom de Lana. Celle-ci leur apprend l'existence d'autres survivants sur les îles d'Industria et Edenia, mais ses anciens ravisseurs …

Mon deuxième frère / Shôhei Imamura, réal. | Shohei Imamura

Mon deuxième frère / Shôhei Imamura, réal.

[DVD]


Série : Cinéma master class
Shohei Imamura
2016

L'histoire de quatre orphelins et de leur lutte pour survivre dans une ville minière où la pauvreté règne. Un regard poignant sur la condition des Zainichi, les Coréens habitants le Japon, à la recherche de leur identité.

L'évaporation de l'homme = Ningen jôhatsu / Shôhei Imamura, réal. | Shohei Imamura

L'évaporation de l'homme = Ningen jôhatsu / Shôhei Imamura, réal.

[DVD]


Shohei Imamura
2011

Un agent commercial a disparu en emportant de l'argent destiné à son entreprise... Sa fiancée part enquêter avec une équipe de tournage... Entre documentaire et fiction, le film interroge la notion de réalité...Suppléments : "Les Pirates de Bubuan", documentaire de Shohei Imamura, 1972 (46 min.) ; extraits de trois documentaires inédits (9 min).

Chargement des enrichissements...